< petite question qui me turlupine beaucoup ... un renseignement?? | Forum des BTS

petite question qui me turlupine beaucoup ... un renseignement??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Médy
  • Date de début Date de début

Médy

New Member
Salut tout le monde je voudrais avoir un renseignement si c'est possible . J'ai recu dans le mois de mai une lettre me disant que j'étais en liste principale pour un Bts communication des entreprises et on devait renvoyé la confiramtion d'inscription en filière selective . je l'ai renvoyé y'a quelque semaine et je voulais savoir quand est ce qu'on a une reponse ... enfin la prechaine etape c'est quoi et quand ? merci ien esperant avoir rapidement une reponse ... je vous kiss tous !

Maintenant tu attends la rentree lol

Si mes souvenirs sont bons (oui ils le sont), tu as confirme ton inscription sur liste principale, c'est donc que tu refuses toutes les autres places sur liste principale qui t'ont ete attribuees.

Ensuite :
- (Tu ES PRIS C'EST SUR), tu recevras un dossier d'inscription de lecole en question (a retourner ou apporter)

- Tu devras inscrire ce choix comme choix numero sur RAVEL

-Tu devras avoir ton bac

-Et...eventuellement: te presenter a la rentree et faire tes 2 ans de BTS CE

Un choix RAVEL ? c'est quoi ça ?

Si t'es pris alors pas de soucis, tu envoi ton dossier d'inscription où il doit y avoir plein de papiers accompagnés, pour la date de la rentrée etc.. et tu te présentes a la rentrée , c'est comme l'enseignement secondaire ;-)

Merci de vos reponse ... c'est super gentil ben a vrai dire je suis deja bachelier j'ai oublié de precisé ... donc ravel aparement j'ai pas besoin de le faire ... j'ai renvoyé la confiramation en filiere selective ... mais en faite c'est normale que j'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription??? et si quelqu'un sait c'est vers quelle date qu'ont le reçoit???

Merci d'avance

Médy

Bah moi je pense que c'est pas normal. Appelle l'établissement et parle de ton cas. Ils seront d'aider je pense.

Si tu ne l'a pas fin juin début juillet. Pose toi des questions (enfin cela depend aussi de ta date de rentrée)

July

Re: Maintenant tu attends la rentree lol

VanessaCI a dit:
Si mes souvenirs sont bons (oui ils le sont), tu as confirme ton inscription sur liste principale, c'est donc que tu refuses toutes les autres places sur liste principale qui t'ont ete attribuees.

Ensuite :
- (Tu ES PRIS C'EST SUR), tu recevras un dossier d'inscription de lecole en question (a retourner ou apporter)

- Tu devras inscrire ce choix comme choix numero sur RAVEL

-Tu devras avoir ton bac

-Et...eventuellement: te presenter a la rentree et faire tes 2 ans de BTS CE

faut quand même se renseigner s'il envoie bien le dossier d'inscription car moi, j'ai dû carrément me déplacer... en prenant l'initiative car j'avaispas de nouvelles

ben j'ai apelé le lycée et il m'ont dis qi'il allaitl'envoyé la semaine prochaine et que l'inscription sera le 5 juillet merci beaucoup de votre aide !!! c'est gentil !! esperons qu'il l'envoye vraiment !!!

tu vois...je t'avais dit qu'il n'y avait pas de quoi s'affoler, sinon RAVEL c'est

RAVEL : C'est le Recensement Automatise des Voeux ELeves... en terminal, chaque eleve a un numero d'inscription a RAVEL et avant une certaine date on doit confirmer ses choix d'orientation (=voeux), le lycee qu'on accepte (pour BTS et prepa) ou la fac choisie sur minitel ou internet.

merci beaucoup car j'ai reçu mon dossier bleu de bourse mais les etablissements que j'ai mis en saisi informatique au moment de la demande ne sont plus les meme je crois qu'on peut modifier avec un stylo raturer et changer?? et puis on doit le renvoyé apres l'inscription ou alors il falait deja l'avoir revoyé depuis lontemps??

Retour