< PETITION pr le respect des droits de l'homme au travail,jouez le jeu pour les JO | Forum des BTS

PETITION pr le respect des droits de l'homme au travail,jouez le jeu pour les JO

nanakimt

New Member
Salut,

Pour en savoir plus sur cette pétition rendez-vous sur :
www.ethique-sur-etiquette.org

La pétition :

Lettre à Monsieur Sérandour,
Président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) :

Monsieur le Président,

Quand j’achète des articles de sport portant le symbole olympique, je veux être sûr(e) que personne n’a été exploité lors de leur fabrication. Aussi, je suis choqué(e) d’apprendre l’existence de violations massives des droits des travailleurs dans des usines chinoises autorisées à fabriquer des produits arborant les cinq anneaux olympiques et que ni le CIO ni le CNOSF, ne prennent de mesures pour empêcher de tels abus.
La Charte Olympique indique que l’olympisme se fonde sur « le respect des principes éthiques fondamentaux universels ». En tant que représentant du Mouvement Olympique en France, le CNOSF est responsable, vis-à-vis des consommateurs français, des conditions de fabrication des produits portant le logo olympique.
C’est pourquoi je vous demande conformément à votre engagement réitéré en faveur du Développement durable :

&gt; D’user de votre influence auprès du CIO pour qu’il mette en œuvre des mesures concrètes pour lutter contre les violations systématiques des droits des travailleurs de l’industrie du sport
&gt; D’inclure dans vos propres contrats avec vos partenaires équipementiers une clause de respect des normes fondamentales du travail telles qu’énoncées par l’organisation internationale du travail
&gt; D’inciter vos membres, les fédérations sportives, à s’engager en faveur du respect des droits de l’Homme au travail dans l’industrie du sport en achetant du matériel fabriqué dans le respect des droits fondamentaux des travailleurs
&gt; D’entamer une collaboration sur le long terme avec le Collectif Ethique sur l’étiquette pour la réalisation de ces objectifs.

Pour signer la pétition c'est par ici :
Pétition adressée au comité national olympique et sportif français.

nanakimt link=topic=86175.msg971506#msg971506 date=1215893726 a dit:
Aussi, je suis choqué(e) d’apprendre l’existence de violations massives des droits des travailleurs dans des usines chinoises autorisées à fabriquer des produits arborant les cinq anneaux olympiques et que ni le CIO ni le CNOSF, ne prennent de mesures pour empêcher de tels abus.
La Charte Olympique indique que l’olympisme se fonde sur « le respect des principes éthiques fondamentaux universels ». En tant que représentant du Mouvement Olympique en France, le CNOSF est responsable, vis-à-vis des consommateurs français, des conditions de fabrication des produits portant le logo olympique.
C’est pourquoi je vous demande conformément à votre engagement réitéré en faveur du Développement durable :

La blague ...
Un petit jeu ... va ton armoire, prends 10 vêtements au hasard et regarde ou c'est fabriqué ... ? Alors ?
Allez 80% Made In China ? 90% ?

Si les chinois et la chine a une croissance exponentielle c'est pas en faisant les 35h, en ayant + de 5 semaines de vacances (plus 30 jours de grève) etc...

Va en chine ou faudrait prendre le temps d'étudier le pays ... mais aussi les entreprises françaises et leurs stratégies d'achats ou l'externalisation est de rigueur pour faire des marges correctes ...

Au lieu de s'engager dans cette cause perdue (et absurde ?) va aider les enfants du Darfour qui a leur ou j'écris ces lignes sont en train de crever de faim

Lecorrecteur link=topic=86175.msg971535#msg971535 date=1215900093 a dit:
La blague ...
Un petit jeu ... va ton armoire, prends 10 vêtements au hasard et regarde ou c'est fabriqué ... ? Alors ?
Allez 80% Made In China ? 90% ?

Si les chinois et la chine a une croissance exponentielle c'est pas en faisant les 35h, en ayant + de 5 semaines de vacances (plus 30 jours de grève) etc...

Va en chine ou faudrait prendre le temps d'étudier le pays ... mais aussi les entreprises françaises et leurs stratégies d'achats ou l'externalisation est de rigueur pour faire des marges correctes ...

Au lieu de s'engager dans cette cause perdue (et absurde ?) va aider les enfants du Darfour qui a leur ou j'écris ces lignes sont en train de crever de faim

t'aimes bien la fonction exponentielle toi :chessy:

faut les aider comment en leur envoyant un petit chinois pour qu'ils puissent manger? :laugh:

l'heure où :laugh: :wink2:

lady972 link=topic=86175.msg971565#msg971565 date=1215903763 a dit:
l'heure où  :laugh:  :wink2:

On ne peut pas être le meilleurs partout :p soit en math, soit en français.

En tout cas je le rejoint dans son idée

Une pétition est faite pour un sujet, il en existe autant que de combats à suivre.
Si celle que l'on vous propose est trop réductrice à votre goût, ne la signer pas mais MERCI de ne pas la dénigrer.

On recentre.

Smitty link=topic=86175.msg971690#msg971690 date=1215948670 a dit:
On ne peut pas être le meilleurs partout :p soit en math, soit en français.

En tout cas je le rejoint dans son idée

ne t'inquiète pas il s'est pourquoi je réagis comme,il m'a rabaissé sur un autre topic pour une faut d'orthographe c'est pour ça que je veux lui faire la même remarque pour qu'il comprenne qu'il n'est pas si parfait que ça mais vous pouvez recentrer  :closedeyes:  :invis:
:fleche:

Cette pétition a été lancée par le collectif de l'éthique sur l'étiquette, je fais le relais par soutien et conviction.

Le correcteur, toi qui corrige, mmmh flagèle, tu devrais savoir qu'il ne faut pas juger les gens sans les connaître, si tu veux on peut parler de mon éthique de vie, de ma consommation et de la provenance de mes fringues... Sur un autre topic en revanche.

Je ne comprends pas ton propos.

Passe... Les pétitions, les luttes, les combats, les convictions, les idéaux, les utopies, rencontrent toujours des détracteurs, avec plus ou moins d'arguments pertinents d'ailleurs.

En tous cas je te remercie de ton intervention qui je crois a grandement éclairé la face du monde.

ce n'est pas la peine de répondre de manière haineuse, ce que je sens venir, tu l'as déjà fait plus bas et cela n'a aucun intérêt, merci.

nanakimt link=topic=86175.msg972047#msg972047 date=1215988552 a dit:
Cette pétition a été lancée par le collectif de l'éthique sur l'étiquette, je fais le relais par soutien et conviction.

Le correcteur, toi qui corrige, mmmh flagèle, tu devrais savoir qu'il ne faut pas juger les gens sans les connaître, si tu veux on peut parler de mon éthique de vie, de ma consommation et de la provenance de mes fringues... Sur un autre topic en revanche.

Je ne comprends pas ton propos.

Passe... Les pétitions, les luttes, les combats, les convictions, les idéaux, les utopies, rencontrent toujours des détracteurs, avec plus ou moins d'arguments pertinents d'ailleurs.

En tous cas je te remercie de ton intervention qui je crois a grandement éclairé la face du monde.

ce n'est pas la peine de répondre de manière haineuse, ce que je sens venir, tu l'as déjà fait plus bas et cela n'a aucun intérêt, merci.

+1000

Pétition signée

Retour