< Peur panique | Forum des BTS

Peur panique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion misselo
  • Date de début Date de début

misselo

New Member
Bonjour à tous
Je passe mes oraux mi juin et je suis quelqu'un qui n'est pas très à l'aise à l'oral. Et donc, je panique à un point qui en devient impressionnant. :cry: Avez-vous des conseils pour cela? Mais surtout, j'ai une action sur laquelle je ne veux surtout pas tomber car elle est nulle. Alors comment faire pour &quot;vendre&quot; ses actions. Car même ma prof n'a pas su nous l'expliquer. Faut dire qu'elle est pas géniale... Donc merci à tous ceux qui pourraient m'aider.

coucou

je pense qu il faut que tu eveilles leurs curiosites sur l action sur laquelle tu veux tomber

Bonsoir

D'ici mi juin tu t'entraines. Quelques conseils pour moins stresser, lorsque tu arrives au centre d'examen tu regardes l'heures à laquelle tu passes et tu repars pour revenir à peu près une demi-heure avant l'heure car le fait de rester sur place tu vas voir les autres sortir etc... et te raconter des horreurs.
Tu restes concentré et tu imagines que tu vas jouer une pièce de théatre pendant 30 minutes en étant dans la peau d'un mec qui n'a pas de stress.
N'insistes pas trop sur l'action que tu veux passer car cela devient douteux... par contre pendant ta présentation tu peux mettre en avant les autres en évoquant leur intérêt.
Dernier conseil maitrise tes annexes et tout va rouler.
Bon courage

mg feron link=topic=27037.msg247125#msg247125 date=1148577663 a dit:
Bonsoir

D'ici mi juin tu t'entraines. Quelques conseils pour moins stresser, lorsque tu arrives au centre d'examen tu regardes l'heures à laquelle tu passes et tu repars pour revenir à peu près une demi-heure avant l'heure car le fait de rester sur place tu vas voir les autres sortir etc... et te raconter des horreurs.
Tu restes concentré et tu imagines que tu vas jouer une pièce de théatre pendant 30 minutes en étant dans la peau d'un mec qui n'a pas de stress.
N'insistes pas trop sur l'action que tu veux passer car cela devient douteux... par contre pendant ta présentation tu peux mettre en avant les autres en évoquant leur intérêt.
Dernier conseil  maitrise tes annexes et tout va rouler.
Bon courage

Merci de tes conseils. Je vais tout faire pour connaitre mes annexes et les points juridiques sur le bout des doigts, mais il y en a tellement... Mais je vais tout mettre en oeuvre pour. Mais j'ai peur que le fait de mettre les autres actions en avant et de passer &quot;vite&quot; celle sur laquelle je ne veux oas tomber éveille également leur intérêt.

Retour