< Peut-on avoir des aides financières pour les stages (National +Etranger) ?? | Forum des BTS

Peut-on avoir des aides financières pour les stages (National +Etranger) ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion skill
  • Date de début Date de début

skill

New Member
Salut à tous, je suis étudiant en prmière Année de BTS CI par correspondance chez Educatel et j'aimerais savoir si on peut obtenir des aides financières pour les stages de première et deuxième année ?

merci d'avance pour vos réponses, ++

salut,

j te dis rapido ce que je sais et ce qu'il en est ds ma région, à savoir les PA, pau plus précisemment.
certainds de ceux qui sont partis en stage ds l'UE ont eu droit à une aide de 450 euros, mais ct sur dossier, il fallait avoir trouvé son stage avant une certaine date, tres rapide, et ct donc un peu réservé a &quot;lélite &quot; de la classe.
les autres partis ds l'ue ont eu 150 euros.
les autres encore partis hors UE : RIEN!!!et c'est une honte.
cest mon cas, je suis partie a new york d autres a hawai ou au canada, et on a rien eu, comme motif on sous entendait que si on part en amérique on en a les moyens....n'importe quoi.

pour les missions cela depend de ton entreprise, cest à toi d enégocier, moi j ai réussi a avoir 100 euros pour aller a barcelone, alors que c'était uen petite ferme sans fric et qu on était deux a partir (200 euros pour eux en tout donc!)

mais on va fair eune lettre a la région pr demander des aides, au motif qu on a pas eu les bourses du stage.

voilapour ton info,

si tu veux d'autres infos, n'hesite pas.

En Ile de France pour l'hors-UE y'a celles du Conseil Régional et Conseil Général (selon le département)

Merci de vos réponses, c'est vraiment cool, je vois maintenant qu'il est possiblede grapiller quelquechose et au moins c'est déjà ça !

Je vais me renseigner au conseil regional et conseil général aussi et je vous tiendrais au courant si j'ai du nouveau ... @ ++

Retour