< Peut on contester la note d'un prof? | Forum des BTS

Peut on contester la note d'un prof?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sanaria
  • Date de début Date de début

sanaria

New Member
Bonjour a tous

Voila la semaine dernière j'avais un oral qui se déroulait sur toute la matinée plus précisement de 8h à 13h sans ordre de passage, alors je suis arriver à 12h mais le prof était deja partit car il avait finit .
Mais il avait finit plutot car il y avait 6 absents et lorsque je l'ai croisé dans les couloirs(vers 12h20) il m'a dit qu'il m'avait mis 0 car j'étais absente alors que non!!!!!

Etant boursiere,je n'ai pas envie de perdre ma bourse alors que j'étais là!Que puis je faire?

Comment peut on contester la note d'un prof?

Merci

le RDV sur la convocation est à 8h, si tu n'y es pas tu es considérée comme absente.
imagine si tout le monde se pointe à sa guise et que 5 candidats arrivent à 12h30 ! ce serait trop facile  :laugh:

sinon à la limite tu avais une bonne excuse pour arriver à 12h ?

luna75 link=topic=81798.msg900039#msg900039 date=1209914937 a dit:
le RDV sur la convocation est à 8h, si tu n'y es pas tu es considérée comme absente.
imagine si tout le monde se pointe à sa guise et que 5 candidats arrivent à 12h30 ! ce serait trop facile :laugh:
sinon à la limite tu avais une bonne excuse pour arriver à 12h ?

+1
Sur ta convocation, il devait y avoir noté qq chose du genre : Epreuve à partir de 8 heures jusqu'à 13 heures. Donc, comment pouvais-tu savoir si tu n'étais pas convoqué pour 8 heures ? :notstupide:

ah les oraux ont commencé pour certains c'est le bts blanc ou l'exam national ? C'était comment pour ceux qui l'ont passé ?
Merci de mettre vos impressions, ça vas rassurer un peu :angel:

C'était un Bts blanc, l'ordre de passage etait définit à la base par ordre alphabétique et mon nom est à la fin de l'alphabet.
Et il n'y a pas de convocation

sanaria link=topic=81798.msg900299#msg900299 date=1209928052 a dit:
C'était un Bts blanc, l'ordre de passage etait définit à la base par ordre alphabétique et mon nom est à la fin de l'alphabet.
Et il n'y a pas de convocation
c'est justement parce qu'un candidat peut avoir un problème objectif qui le retarde qu'on convoque tout le monde à la même heure,, mais il est clair que si 5 absents, le jury ne va pas les attendre...
je dirais que j'aurais moins de scrupules pour un examen blanc, j'en ai tellement vu qui prennent des habitudes et le jour de l'examen voire en entreprise pour les stages ils veulent continuer pareil ... (ce n'est pas pour t'accabler ce que je dis) mais pour contester il faut une faute, or en l'occurence elle était de ton coté car contrairement à ce que tu dis tu étais absente si la convocation est à 8 heures,c'est pas du self service ou on vient quand on veut
(pour information au bts si tu rates ton bus on ne va pas appeler un jury pour toi ...c'est cruel mais c'est comme ça)

Bref, je demande une aide pas qu'on m'enfonce surtout que le prof a dit venez en fonction de votre nom dans l'alphabet.

J'ai pas envie de perdre ma bouse voilà c'est tout!!!!!

ben si ce n'est qu'un BTS blanc... c'est comme si c'était une interro normale quoi !!
je ne vois pas pourquoi tu perdrais ta bourse là ! ou alors j'ai sauté un épisode !!

:biggrin: :biggrin:je sais pas pourquoi mais ton histoire me fait trop marrer :chessy:.moi je pense que si c'était un oral blanc les profs auraient du être un peu plus souple certes mais c'était justement pour te préparer à l'éxamen donc dans les conditions idem... De plus être convoqué à 8 heures et arriver à 12h c'est un peu exagéré sauf si tu avais une raison valable....en plus même si tu savais que nom de famille était à la fin de la liste je ne pense pas que c'était toi qui avait fait la liste.

sanaria link=topic=81798.msg900334#msg900334 date=1209929098 a dit:
Bref, je demande une aide pas qu'on m'enfonce surtout que le prof a dit venez en fonction de votre nom dans l'alphabet.

J'ai pas envie de perdre ma bouse voilà c'est tout!!!!!
Personne ne veut t'enfoncer, mais tu as posé une question : peut on contester ? on t'a répondu... la note est un outil pédagogique, et souvent il est préférable de donner un zéro quand les conséquences sont &quot;limitées&quot; plutôt que d'attendre que la personne se prenne un mur avec un vrai examen,

quant à dire que le prof a dit venez en fonction de l'alphabet ou tu as mal compris ou il faut fait n'importe quoi ... car on est convoqué à heure fixe, soit à 8 h pour tout le monde (voir un groupe 8 heure un autre 10h) soit chacun à son heure de passage ...
pour ce qui est de la bourse, c'est en fonction d'un nombre d'absences (examen ou pas)qu'elle est réduite.. et pas en fonction des zéros...mérités ou non...

moime link=topic=81798.msg900362#msg900362 date=1209931216 a dit:
pour  ce qui est de la bourse, c'est en fonction d'un nombre d'absences (examen ou pas)qu'elle est réduite.. et pas en fonction des zéros...mérités ou non...

ça fonctionne toujours chez vous ça en métropôle???Chez moi en Martinique, les éléves s'en fichent complétement, ils vont pas en cours et savent qu'ils auront quand même la bourse...D'autres s'inscrivent uniquement pour la bourse...

joliemimy link=topic=81798.msg900398#msg900398 date=1209933385 a dit:
ça fonctionne toujours chez vous ça en métropôle???Chez moi en Martinique, les éléves s'en fichent complétement, ils vont pas en cours et savent qu'ils auront quand même la bourse...D'autres s'inscrivent uniquement pour la bourse...
si ça ne fonctionne pas chez vous, c'est l'administration s'en fout , ça se trouve ils veulent perpetuer le cliché sur les antillais (assistés..) nous on a commencé à le faire quand on a constaté que certaisns s'inscrivent et disparaissent... on transmet chaque semestre le décompte des absences au crous qui &quot;coupe&quot; ...c'est radical... au deuxième semestre il y en a qu'on découvre.... c'est con mais si ça peut forcer les gens travailler histoire de ne pas perdre leur temps.. ça serait bien (j'ai des doutes)

paris link=topic=81798.msg901345#msg901345 date=1210012790 a dit:
t'avé ka arrivé a l'heure!!!
Même si on n'est pas censé écrire en texto, paris a totalement raison. Le rendez-vous est fixé de 8h à 13h, alors vous y êtes de 8h à 13h :closedeyes:

moime link=topic=81798.msg900817#msg900817 date=1209992596 a dit:
si ça ne fonctionne pas chez vous, c'est l'administration s'en fout , ça se trouve ils veulent perpetuer le cliché sur les antillais (assistés..) nous on a commencé à le faire quand on a constaté que certaisns s'inscrivent et disparaissent... on transmet chaque semestre le décompte des absences au crous qui &quot;coupe&quot; ...c'est radical... au deuxième semestre il y en a qu'on découvre.... c'est con mais si ça peut forcer les gens travailler histoire de ne pas perdre leur temps.. ça serait bien (j'ai des doutes)

ah ok.moi ça m'énerve car je n'ai plus droit à la bourse donc je ruine ma mére et je vois des éléves qui touchent 400 euros de bourse par mois et qui viennent quand ils veulent et sont pas du tout intéressés..alors que moi je suis vraiment dans mes études...

Retour