< Peut on passer de l'initial à l'alternance ( pour la 2éme année)!! | Forum des BTS

Peut on passer de l'initial à l'alternance ( pour la 2éme année)!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sisley77
  • Date de début Date de début

sisley77

New Member
--------------------------------------------------------------------------------
Salut!!

je suis actuellement en 1ére année de BTS AG en initiale(actuellement en stage de fin d'années). Mais mon Entreprise de stage veut bien me prendre en alternance pour ma 2éme année.

Est ce possible ? Connaiisez vous des écoles qui le font ?

Merci de me répondre au plus vite afin de donner une réponse à l'Entreprise.

oui c'est tout a fait possible.
si tu es dans une ecole qui fait de l'alternance c'est d'autant plus simple, tu n'as pas a en changer... :dacc:
par contre, le rythme y est beaucoup plus soutenu car gerer profession et ecole c'est pas simple, il faut etre tres rigoureux et organise. :wink2:

j'allais oublie...
c'est vrai qu'il est difficile d'assimiler en 2 jours ts les cours que d'autres assimilent en 1 semaines;mais le gros avantage c'est que pour le dossier des actions pro tu es mieux arme pour le realiser et entre nous le plus gros des coef est la donc a toi de voir.

salut titinoah!!

Je te remerci de ta réponse.

Oui je sais pour le rythme qui est dure car au début j'envisageait de faire de l'alternance mais je nes pas trouver d'entreprise.

Connais tu par contre des écoles sur paris qui ferais cette formation pour le BTS AG PME PMI ou je peus le faire partout?

Merci

non je ne connais helas pas d'ecole sur Paris.Mais si tu peux trouver un vrai lycee c'est pas plus mal car il y a tellement de pseudo ecoles ou tu as des heures de cours sans prof, ou alors c'est la secretaire qui te donne les cours de francais etc...et j'en passe :knuppel:.

Retour