< peut -on régler sa facture d'électricité en espéces ? | Forum des BTS

peut -on régler sa facture d'électricité en espéces ?

ptitjuju83

New Member
Bonjour,

mon prélèvement EDF aura lieu dans quelques jours (35 euros), Or, le prélèvement risque d'être rejeté, je voudrai savoir si l'on peut régler sa facture EDF en espèces et quelles sont les démarches s'il vous plaît?
ps : c'est la premiére fois que cela m'arrive et j'ai peur d'être privé de courant sachant que j'ai l'argent en espèces suffisant pour régler cette facture (je suis mensualisé)

ptitjuju83 link=topic=87505.msg998417#msg998417 date=1219263222 a dit:
mon prélèvement EDF aura lieu dans quelques jours (35 euros), Or, le prélèvement risque d'être rejeté, je voudrai savoir si l'on peut régler sa facture EDF en espèces et quelles sont les démarches s'il vous plaît?
ps : c'est la premiére fois que cela m'arrive et j'ai peur d'être privé de courant sachant que j'ai l'argent en espèces suffisant pour régler cette facture (je suis mensualisé)

Même si vous réglez en espèce, il sera trop tard pour éviter le prélèvement. Pourquoi ne pas déposer plutôt votre argent liquide à la banque ou bien informer la banque de ce problème afin de négocier un petit découvert ?

D'ailleurs, je ne pense pas que l'on puisse régler directement EDF par espèce, à moins de faire un mandat par la poste.

Patrice084 link=topic=87505.msg998419#msg998419 date=1219263354 a dit:
Même si vous réglez en espèce, il sera trop tard pour éviter le prélèvement. Pourquoi ne pas déposer plutôt votre argent liquide à la banque ou bien informer la banque de ce problème afin de négocier un petit découvert ?

D'ailleurs, je ne pense pas que l'on puisse régler directement EDF par espèce, à moins de faire un mandat par la poste.

merci je pense me renseigner pour un mandat poste

Oui le réglement en espèces pour EDF se fait par mandat poste, mais comme dit Patrice je pense qu'il sera trop tard pour le prélèvement, car je pense que c'est automatique. Renseigne toi quand même auprès d'eux c'est toujours mieux de prévenir.

ne stresse pas trop, c'est pas parce qu'un prélèvement est rejeté qu'EDF va arrèter la fourniture de courant. Tout d'abord par ce qu'ils ont un minimum vital à fournir, et ensuite, ce sont pas c :spam1: comme france télécom..

Zouillette link=topic=87505.msg998434#msg998434 date=1219265378 a dit:
ne stresse pas trop, c'est pas parce qu'un prélèvement est rejeté qu'EDF va arrèter la fourniture de courant.

Le problème ce n'est pas l'EDF mais la banque qui en cas de compte non alimenté prendra d'abord des frais et en fonction des antécédents peut enclencher une procédure auprès de la banque de France.

ha, je voyais pas ce coté là. Comme elle avait peur d'être privée de courant, je tenais à la rassurer sur ce point là.
Effectivement, les problèmes avec la banque sont une autre chose.
Pourquoi ne pas mettre tout simplement les espèces sur le compte en banque comme cela a déjà été proposé ?

Zouillette link=topic=87505.msg998443#msg998443 date=1219266286 a dit:
ha, je voyais pas ce coté là. Comme elle avait peur d'être privée de courant, je tenais à la rassurer sur ce point là.
Effectivement, les problèmes avec la banque sont une autre chose.
Pourquoi ne pas mettre tout simplement les espèces sur le compte en banque comme cela a déjà été proposé ?

+ 1 tu devrais effectivement mettre tes espèces sur ton compte et le prélèvement ne poserait aucun souci.

on peut payer en espèce. il faut aller les voir et payer à la caisse.
maintenant c'est faisable lorsque la facture est réglée par chèque, tip...
il doit y avoir moyen de s'arranger.

J'avais eu une question similaire d'un voisin l'année dernière, il venait de changer fournisseur électricité et ne savais pas si le nouveau fournisseur proposait cette possibilité. Je pense qu'aujourd'hui tous les fournisseurs d'électricité rechignent à accepter car c'est très lourd pour eux, cela les oblige à gérer une caisse etc... Vous pouvez essayer par contre d'envoyer un mandat, la seule chose est que ça vous coûtera pour l'envoyer.

Patrice084 link=topic=87505.msg998435#msg998435 date=1219265663 a dit:
Le problème ce n'est pas l'EDF mais la banque qui en cas de compte non alimenté prendra d'abord des frais et en fonction des antécédents peut enclencher une procédure auprès de la banque de France.
Normalement, non. Un prélèvement qui ne peut s'effectuer pour un manque de liquidité est refusé mais n'engendre aucune pénalité sur le plan bancaire. Le problème sera alors entre le client du compte et le destinataire de ce prélèvement.

salut

ce cas est arrivé à mon chéri l'an dernier !! il savait que le prélèvement ne pourrait être honoré, donc on a tél à EDF, la dame m'avait répondu que toute manière le prélèvement étant lancé, on pouvait pas le stopper donc le prélèvement est passé !!! y'a eu frais bancaire pour prélèvement rejeté puis après EDF refacture quand le prélèvement a été rejeté car cela entraîne aussi des frais bancaires pour eux quand une banque rejette un prélèvement !

bref, on a fait un mandat à la Poste pour régler ce prélèvement !

éventuellement, téléphones à EDF pour leur expliquer ton problème en insistant bien que tu pourras payer mais sous forme de mandat ou alors bien sur tu poses sur ton compte le montant des espèces et ainsi ton prélèvement passera !!

bon courage

Boulgiboulga link=topic=87505.msg1023661#msg1023661 date=1222078180 a dit:
Normalement, non. Un prélèvement qui ne peut s'effectuer pour un manque de liquidité est refusé mais n'engendre aucune pénalité sur le plan bancaire. Le problème sera alors entre le client du compte et le destinataire de ce prélèvement.

Les frais bancaires varient en fonction des établissements bancaires. A voir avec la sienne.

Patrice084 link=topic=87505.msg1024034#msg1024034 date=1222102285 a dit:
Les frais bancaires varient en fonction des établissements bancaires. A voir avec la sienne.
Bien sûr, des frais, mais je parlais plutôt de la banque de France, qui fiche pour défaut de provision pour un chèque, mais pas pour les prélèvements.

Retour