< Peut-on rompre un contrat quand... | Forum des BTS

Peut-on rompre un contrat quand...

ptite-bulle

New Member
coucou,
voila je me pose une question: je viens d'avoir mon bac et je compte me faire un BTS NRC ou MUC en altenance. Actuellement je cherche une entreprise et je voulais savoir si par exemple je trouve une entreprise et je signe un contrat puis que par la suite j'en trouve une autre plus intéressante pour moi. Est-il donc possible de rompre le conrat précédent?
MERCI

ptite-bulle link=topic=62959.msg658116#msg658116 date=1183742065 a dit:
voila je me pose une question: je viens d'avoir mon bac et je compte me faire un BTS NRC ou MUC en altenance. Actuellement je cherche une entreprise et je voulais savoir si par exemple je trouve une entreprise et je signe un contrat puis que par la suite j'en trouve une autre plus intéressante pour moi. Est-il donc possible de rompre le conrat précédent?

Si l'entreprise est d'accord oui, sinon vous êtes obligés d'honorer vos engagements. Cependant, bien souvent, les employeurs ne mettent pas les batons dans les roues, mais ils en ont le droit.

Ben, tu vois, moi, je suis un peu dans ce genre de cas. Actuellement je suis sur deux pistes. L'une m'interesse plus que l'autre. J'ai peur de qui va me répondre en premier. Car, par assurance, je ne préfère pas cracher sur celui qui me dira OUI en premier, au cas où l'autre ne soit pas partant. Il faut assurer ses arrières dans ce genre de situation.
Pour rompre un contrat juste parce qu'on offre un autre poste, c'est plutôt délicat et impoli. Je ne pourrai pas moi perso. Si l'entreprise est ok, t'en mieux. Mais, dis toi bien que si elle refuse, tu n'auras d'autre choix que d'honorer ton contrat. Et tu risque d'être mal vu par la suite dans l'entreprise. Prudence! C'est à double tranchant !

salut,

je te conseil d'être honnete avec les entreprises :

Lorsque tu as deux pistes prévient les deux entreprises que ce n'est pas la seule proposition que tu as (eux je te garantie qu'il ne vont pas s'arreter à un candidat). et lorsque tu as les deux réponses tu peux faire ton choix tranquillement. De plus cela peut faire mettre un peu la pression aux boites car si tu les interesse il te répondront rapidement et seront compréhensible

Mon expérience de BTS en alternance + 5 ans d'interim.

Je crois mais je suis pas sur...tu peux faire un an dans une entreprise et l'autre année dans une autre mais je suis pas sur du tout..

@luckee : c'est exact, suffit de prévenir les différents organismes &amp; acteurs concernés (OPCA, DDTEFP, les deux nouvelles écoles et l'entreprise)
J'étais dans une école et j'ai du allez dans une autre et ça a tout à fait marché ;)
Ca doit être pareil pour les entreprises, suffit d'être clair et d'informer tout le monde, pour ne pas te retrouver dans des embrouilles après :zarbi:
:friend:

Retour