< peut on valider son BTS PI aux états unis ??? | Forum des BTS

peut on valider son BTS PI aux états unis ???

xavier06

New Member
Slt a tous,

Je voudrais savoir si il était possible de faire validé son BTS PI aux états unis et si oui comment si prendre ?? je suis actuellement en premiere année du BTS en contrat pro dans une agence sur nice, mais j'ai de la famille aux états unis et j'aimerais partir la bas aprés l'obtention de mon diplome.

en attente d'une réponse je vous remercie.

Re : peut on valider son BTS PI aux états unis ???

La préparation à l'examen, tu la fais où tu veux.
L'examen en lui même, tu es obligé de le passer en France, il me semble.

Essaye de contacter un rectorat, ou même une ambassade de France à l'étranger, ou un consulat. Peut-être qu'ils pourront t'aider.

En fait l'examen tu peux le passer à l'Ambassade de France justement mais en prévenant trèèèèèèès trèèèèèès à l'avance et sous réseve qu'ils donnent leur accord (ca va dépendre du nombre de candidats faisant la même démarche que toi, les dates des examens, la place à réserver pour que vous puissiez le passer...)
Il faut donc que tu l'as contact rapidement pour voir les démarches à faire pour cette fameuse demande.
De là tu pourras terminer ton examen à distance et accessoirement présenter l'examen là-bas ! (ou devoir revenir ici si la demande n'a pas été accepté).

Par contre pour le stage contact le rectorat (parce que oui tu auras un stage à faire en 2ème année) je ne suis pas certaine que tu puisses le faire là-bas. A voir donc...

Effectivement, ça m'étonnerait beaucoup que tu puisse valider ton stage là-bas puisque... la loi française n'est pas la loi internationale! Donc, a priori, rien à voir avec la législation américaine, idem pour les pratiques professionnelles. Tu as intérêt à très bien t'organiser si tu veux l'avoir! :twitcy:

Retour