< Pfff j'en ai marre je trouve pas d'emploi, ni d'alternance, besoin de votre avis | Forum des BTS

Pfff j'en ai marre je trouve pas d'emploi, ni d'alternance, besoin de votre avis

mistygirl

New Member
Bonjour,

Voila je suis assez désésperée.
J'ai un BTS MUC et une licence RH, je souhaitais faire un master communication et je n'ai pas trouvé d'employeur, résultat aujourd'hui je me retrouve sans rien, pas de boulot en vue... je ne sais PLUS QUOI FAIRE. Vers ou me diriger et pourtant j'ai un bac +3...

Est de la malchance? je ne sais pas.

Je ne sais plus quoi faire auriez vous des suggestions à me proposer pour avancer?
J'aurais aimé fair un master communication a distance mais je trouve rien...

Merci de me donner des conseils :embarassed:

Salut t'as l'air un peu décourager là, faut pas miss. ^^
T'as vu ces propositions ? http://www.emagister.fr/master/master_communication_distance-tps245385.htm
http://www.formasup.education.fr/index.php?page=cataccess&amp;op1=,,,,160,295,

J'ai trouvé en faisant une recherche sur google, le hic est qu'il se peut que ce soit un peu tard pour les inscriptions, mais contact les établissements quand même on ne sait jamais. Parcontre ce qui est bien c'est que certains proposent un master en 1 an c'est quand même pas mal je trouve. Comme ça même si tu ne trouves pas l'inscription cette année, tu pourras toujours t'occuper à enrichir ton cv et l'année prochaine t'auras quand même un master. Alors positive.

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi sauf que j'ai qu'un Bac + 2 en comptabilité. J'ai recherché un contrat d'alternance rien parfois aucune réponse, un stage rien non plus j'ai fini par arrêté alors que je devais aller faire une licence je suis vraiment dégoutée par la comptabilité, personne veut nous former et nous aider à débuter notre carrière.
Je pense à une réorientation car visiblement les BTS tertiaires n'ouvrent vraiment pas les portes vers le boulot mais plutôt vers le chômage et la précarité.

Pourquoi ne pas partir à l'étranger &quot;to improve your english&quot; ? :wink2:
Ca te fera une super expérience ! Et tu pourras postuler à un master en communication l'année prochaine ! :smile:

J'ai une copine qui a été confrontée à la même situation car elle voulait faire une licence pro RH mais n'a pas pu faute d'avoir trouvé un employeur pour son alternance. Au final elle a décidée de travaillée directement et de trouver un poste ayant un peu de RH dedant et grâce à l'intérim et CDD elle a réussie à se faire une bonne expérience en RH et en assistanat et aujourd'hui elle a trouvée un poste en CDI dans les RH alors qu'elle n'a pas de Bac +3 mais elle compte faire une licence avec le CNAM pour avoir le niveau. En conclusion, parfois mieux vaut se former sur le tas et avoir une expérience professionnelle. Sinon il reste aussi l'expatriation à l'étranger afin de s'améliorer en anglais, qui est aussi une bonne école de la vie. Bon courage à vous.

c'est bizarre que tu ne trouves rien Ti glaçon pourtant les comptables c'est pas les postes qui manquent (du moins je dis ça mais je ne sais pas où tu te situes) mais tu vises spécialement le poste comptable ou autres?moi par exemple je me suis dirigée vers un poste de secrétaire comptable (après avoir eu un cdd d'aide comptable) et je fais la compta entière d'une entreprise + le RH et tout je suis seule dans le bureau et j'assure aussi le secrétariat genre courriers,classement,paie....c'est une petite sarl aussi.Je te propose un site je ne sais pas s'il va t'aider mais y a pas mal d'offre apparemment : http://www.comptajob.fr/
Bon courage! :wink2:

Bonjour,

Depuis j'ai retrouvé du boulot et en RH dans une grande entreprise ! c'est super par cpntre CDD !!
Merci pour vos conseils

Super, ça te donnera une expérience supplémentaire! Ca peut être pas mal d'accepter plusieurs CDD à la suite car ça peut mener vers un CDI ensuite et puis l'expérience pro valorise toujours un CV!

Bonsoir,

Pour répondre à ta question lady972 je suis de la Nièvre donc c'est pas très dynamique. Dans ma promo, on est 3 à avoir arrêté les études et personnes n'a trouvé de travail en comptabilité. Donc je me demande si ça vient du département ou si ça vient du métier?
Merci pour le site. :smile:

Retour