< Pistes pour actions de champ A | Forum des BTS

Pistes pour actions de champ A

sarah75

New Member
Salut à tous et à toutes ! Je vous souhaite d'abord une très bonne année 2007 avec tous mes voeux de réussite au BTS :smile:
Je voudrais savoir où et comment trouver des actions de champ A car il m'en faut absolument une et j'ai beaucoup de mal à trouver...Par ailleurs, jene sais pas quel est l'idéal à présenter à l'exam' :
:fleche: étude de marché
:fleche: recherche clients/fournisseurs
Merci pour votre aide :wink2:

Les actions co ca sert à ca non?
Dans mon académie tu as deux stages. Un en france et un a l'étranger.
Plus deux actions commerciales.
Donc avec ca faut se demerder pour avoir du commercial et du technique.

nsg03 link=topic=44186.msg460775#msg460775 date=1167676585 a dit:
T'appelles les entreprises et tu proposes tes services.
ok mais comment je peux trouver ces entrerpises? sur internet ? il faut qu'elles soient exportatrices??
Sérieusement je suis perdue pour E5... :embarassed:

Oui c'est comme pour les stages, des entreprises d'export ou d'import.
Tu peux faire une étude de marché, de la prospection, préparation d'un salon.

tu peux aussi trouver une petite entreprise qui fait un produit bien local et tu lui propose de lui faire une etude de marché c est interessant et pas mal du tout le jour de l oral

Je sais je me répète mais ça sert toujours lol!

Qui dit BTS Commerce International dit entreprise qui travaille au niveau international. Tu peux trouver des petites PME qui importent ou exportent, pour ça, tu peux utiliser le site des pages jaunes par exemple! :)

Pour ce qui est des actions commerciales, je pense qu'une étude de marché est bien pour l'examen, car les recherches de clients/fournisseurs, beaucoup en ont donc c'est comme pour le CREDOC, ça change! :happy:

La préparation d'un salon international est une bonne action également, comme cela ce prépare sur plusieurs mois, essaye de trouver une entreprise où tu peux suivre un dossier comme celui-ci en faisant des ACIA. C'est le plus simple, car les stages réguliers sont trop courts pour suivre tout le dossier.

Kisu :kiss:

Retour