< Place de la compta dans le nouveau référentiel | Forum des BTS

Place de la compta dans le nouveau référentiel

Minibunny

New Member
Bonjour, souvent quand j'annonce que je fais un BTS AG, on me dit "ah oui c'est de la compta" !!! :)

Pour moi ça n'est pas vraiment le cas car je n'ai pas vraiment eu un cours de compta à proprement parler.

Du coup j'ignore quelle place tiens la compta dans ma formation !!! Ni ce que je peux clairement afficher comme connaissance en compta sur mon CV.

Est-ce que quelqu'un peu me lister ce qu'on apprend exactement en compta ?
Comme ça je pourrais éventuellement approfondir ces notions en achetant des bouquins.

Parce que j'ai l'impression que c'est plus ou moins disséminé dans tous les cours et ça n'est vraiment pas clair pour moi qui n'ai jamais fais de compta avant de commencer cette formation.

Merci pour votre aide ;)

Re : Place de la compta dans le nouveau référentiel

Personne ne peut m'aiguiller ? Ce serait sympa de votre part ;)

Les élèves qui sont en cours au lycée, on vous dit quoi à ce sujet ?

Merci d'avance !

Re : Place de la compta dans le nouveau référentiel

Pour répondre à ta question, dans l'étude de cas de 4h, il y a plusieurs matières qui y sont regroupées comme par exemple, la communication, la gestion des ressources humaines, la comptabilité, organisation et planification et la gestion du système d'information, si je ne me trompe pas, ayant fait un bac stt option comptabilité à l'époque, et vu mon excellente mémoire (aie les chevilles), nous étudions, les flux de trésorerie, les 3 armotisssements (linéaire, avantage économique et dégressif), le bilan,le bilan simplifié bref quelques bases, rien de bien méchant. Cependant pour des personnes n'ayant jamais fais de comptabilité et qui ne seraient pas adeptes des chiffres, il faut s'y mettre, ce sont des points très facile à avoir avec un peu de motivation.

Si jamais, tu veux t'entrainer, je veux bien te filer des exercices et je t'expliquerais par skype.

Dernière édition:
Retour