< Plan d'amortissement degressif | Forum des BTS

Plan d'amortissement degressif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coraly1010
  • Date de début Date de début

coraly1010

New Member
Salut à tous !

Je suis en train de faire mes révisions et il y aune question que je n'arrive pas à résoudre concernant le plan d'amortissement degressif:

Pour calculer le taux dégressif, il est obligatoire que le coefficient dégressif nous soit donné dans l'énoncé, je me trompe?

Autre petite question, il y a méthodes pour faire une plan d'amortissement ( en fonction du nombre d'unité de production, dégressif, softy, linéaire), quelles sont celles ou il faut rajouter une année dans le tableau lorsque le bien n'est pas acquis le 1/01/N ? Je sais que pour le linéaire il faut en rajouter une et non pas pour le degressif, mais pour les 2 autres je ne sais pas..

Quelqu'un pour m'éclairer?

Merci beaucoup

Lily

Le coefficient du dégressif ne te sera jamais donné dans l'exercice. C'est à toi de le calculer à partir du taux linéaire auquel tu appliques les coeff degressif 1.25 1.75 2.25.
Pour ce qui est du nombre d'année d'amortissement, tu as raison, c'est le linéaire qui comporte qqfois une année supplémentaire, pas le degressif, puisqu'à partir du moment ou le taux linéaire devient supérieur au degressif, tu prends le taux linéaire pour finir l'amortissmeent.
Par contre pour ca :
Autre petite question, il y a méthodes pour faire une plan d'amortissement ( en fonction du nombre d'unité de production, dégressif, softy, linéaire), quelles sont celles ou il faut rajouter une année dans le tableau lorsque le bien n'est pas acquis le 1/01/N ? Je sais que pour le linéaire il faut en rajouter une et non pas pour le degressif, mais pour les 2 autres je ne sais pas..
je sais pas ce qu'est un &quot;softy&quot;.

Retour