< Plan du developpement structuré | Forum des BTS

Plan du developpement structuré

bebslau

New Member
Bonjour, je suis a la recherche d'un plan de developpement structuré, car jen ai fait peu en cours, et je suis en 2eme année de bts, j'aimerai juste ne ce qui concerne l introduction, car je sais que lon doit définir les termes mais ou, a quel moment je ne sais pas. Si vous pouvez m'aider merci

salut,
pour l'introduction : il faut que tout d'abord faire une accroche générale du sujet demandé
puis il faut que tu définisses les mots clé de ton sujet
après là tu essaies de reformuler la question en problèmatique tout en mettant une problèmatique pertinente par rapport au sujet
en fin tu dois dire ton plan pour ton sujet

bon courage

ce qu'il faut dans une intro (obligatoirement car le bareme prevoit de le sanctionner) c'est une accorche , la definition des mots clés, une problèmatique et une annonce de plan,
par contre il faut que ça soit structuré donc l'accorche est quelque chose qui t'évite de te lancer directement dans le sujet, par exemple , un sujet sur le libéralisme, peut commencer par l'actualité ; le CPE CNE, on peut dire que c'est une mesure qui relève du libéralisme c'est à dire de la doctrine ..... et definition
l'idéal donc c'est d'amener la definition de manière fluide, mais sans traiter le sujet qui le sera dansl e developpement,
au fait la definition permet au correcteur de te juger en fonction de la defintion que tu as donné aux termes,
sur un sujet sur la consommation, il est possible de comprendre consommation de manière limitative consommation des ménage (finale) ou au sens large (y compris consommations intermédaire) et ça n'est pas le meme sujet!

Retour