< plan marketing | Forum des BTS

plan marketing

Bonsoir Webmaster

Je suis en train de traiter une fiche de lecture sur un article exposant 4 bonnes raisons de faire un plan marketing (l'entreprise N° 204 10/2002)
Je me demande ce que je couvre dans le programme avec cette fiche.
-Fondement de l'action commerciale ?
- Stratégie générale? commerciale?

De plus, ce document est en fait un dossier. Dois-je faire la fiche comme pour un article simple?

merci de votre réponse

Vincent

Je n'ai pas le texte donc je ne connais pas les savoirs associés. Ceux que vous me proposez sont probablement corrects.

Lorsque vous avez un gros article ou un dossier, vous pouvez l'analyser avec plusieurs fiches. Sans abuser : 2 ou 3 maximum.

Si je vous dis que le dossier est articulé ainsi:

Le plan marketing:
I- Il définit au mieux votre produit et votre cible
Formaliser par écrit son plan M permet de vérifier si les moyens commerciaux et leur coût sont en rapport avec les clients qu'on souhaite toucher .....

II- Il donne une ligne de conduite
Le plus simple et le plus efficace est de sortir un calendrier annuel avec un rétroplanning pour chaque action, afin de pouvoir mieux anticiper ......

III- Il permet de rectifier le tir
En se fixant des moyens simples de pouvoir vérifier l'impact d'une action commerciale, cela permet de corriger un éventuel dérapage budgétaire.....

IV - Il favorise l'esprit d'équipe
Son élaboration en commun améliorera les échanges entre les différents services autour de l'objectif à atteindre......

V- Le plan M de Bellota-Bellota
Analyse des forces et faiblesses, stratégie image du distributeur de jambon haut de gamme espagnol Bellota-Bellota

est ce que vous entrevoyez mieux ??

Pendant que j'y suis. J'ai traité une fiche de lecture sur un mémoire (M. Pacitto) IUT TC Créteil traitant de "Peut-on parler de marketing dans la TPE"
Est-ce conforme?

Merci

Je pense dans ce cas que vous couvrez en effet les parties de cours mentionnées dans votre premier message, en sachant que les fondements de l'action commerciale, selon les ouvrages, peut être une partie assez large : analyse et étude du marché, prise en compte de l'environnement et même parfois comportement du consommateur.

Pour votre dernière remarque je ne vois pas de problème. Vous avez droit à toute source.

Retour