< plan sur pc | Forum des BTS

plan sur pc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion culture
  • Date de début Date de début

culture

New Member
Bonjour à tous ! Pour une action concernant le réaménagement d'un service je voudrai réaliser un plan sur PC (plan avant, plan aprés), alors auriez vous des conseils à me donner car j'envisage de le faire simplement avec des figures géométriques mais je trouve que c'est pas terrible alors vos idées seront les bien venues... Merci !

je n'ai pas de livre d'orga mais je vois les symboles que l'on doit utiliser pour l'ordinateur, les dossiers etc mais en ce que concerne le plan en lui même n'y aurait-il pas autres choses....

Il te faut aussi respecter les regles d'ergonomie, orientation des bureaux par rapport aux fenetres, luminosité, emplacement des principaux outils bureautiques.......

justement c'est le but de l'action : proposer un nouvel agencement du service en tenant compte de l'ergonomie. J'ai éffectué des recherches, j'envisage de faire un diaporama etc mais au niveau de la conception du plan du service je voulais savoir si il y avait des astuces pour que le plan soit correct... merci !

Un plan d'archi, c'est pas autre chose que de la géométrie, donc le résultat décévant est normal...
Cependant, on peut l'améliorer : indique effectivement, avec des symboles adaptés (du bon sens plus que de la norme) les mobiliers et équipements que tu places, le sens d'ouverture des portes et fenetres, l'emplacement des radiateurs, gaine technique, climatiseur, etc.., la position des prises tél, elec, reseau ou autre.
Indiques les cotes (dimensions).
Tu peux, à la rigueur, essayer d'ajouter des textures couleurs pour montrer l'aspect final (murs, sols, meubles, plantes vertes, etc..)

Retour