< planning de révisisions | Forum des BTS

planning de révisisions

lempicka76

New Member
Bonjour,

Je voulais avoir des conseils, des idées ou des astuces pour réviser au mieux en vue du BTS.

Quand commencer à réviser?
Comment concevoir le planning?
...

Toutes vos réponses sont les bienvenues!

Merci

Re : planning de révisisions

Pas besoin de planning
Suffit de réviser régulièrement
C'est pas 1 mois avant l'exam qu'il faut s'inquiéter

non mais vous êtes qui pour me parler comme ça? On se connaît? Je ne pense pas!! En attendant pour votre gouverne, j'ai travaillé régulièrement pendant les deux vu qu'on avait de toute façon des devoirs toutes les semaines. J'ai 14 de moyenne pour un établissement qui a 85% de réussite à ce bts depuis des années et je voulais juste avoir des conseils pour rendre mon travail encore plus efficace en raison des examens.
Vous êtes nouveau sur ce forum et vous n'allez pas y faire long feu avec une telle attitude.
Apprenez à connaître les gens avant de les agresser.

Désolé pour ce ton condescendant et un poil moralisateur
Cependant vu la formulation employée dans le message tout laisse à penser que vous vous y prenez au dernier moment
D'autre part j'ai dis ça car je suis confronté dans mon établissement à une classe d'handicapés mentaux et encore j'insulte les handicapés en disant ça.
En effet ils s'inquiètent seulement maintenant alors que les exams approchent et qu'ils n'ont rien branlé durant le BTS.
Donc ce que je dis est toutefois fondé et juste.
Réagir avec véhémence comme vous l'avez fait est disproportionné surtout si vous avez comme vous l'avez si bien dit "14 de moyenne pour un établissement qui a 85% de moyenne"
Après il n'y a pas de secret il faut réviser réviser et réviser.......
Après loin de moi de vouloir lancer une polémique avec vous mais 85% de réussite est somme toute assez subjectif.Je ne connais pas la qualité de votre établissement mais je peux l'affirmer puisque dans mon établissement ils ne présentent au BTS que ceux qui ont d'assez bonne note pour l'avoir.Ainsi il est aisé de se retrouver avec des taux de réussite important.
Le BTS vous le passez pour vous par pour l'établissement ou encore les élèves de votre classe donc le travail est important personnel et régulier est primordial afin d'y parvenir.
Le fait d'être perfectionniste comme vous avez l'air de l'être est une très bonne chose et je ne peux que vous en féliciter.Continuez comme cela.
Enfin pour conclure si on ne peut pas donner son opinion au risque de choquer des âmes sensibles alors un forum n'a pas lieu d'être.
Le principe est l'échange d'idées d'opinions
Sur ce je vous souhaite un bon courage c'est la dernière ligne droite

Je viens de repenser à ton programme de révisions.
Pour réviser j'ai pris pour habitude de recopier toutes les parties/sous parties des différents cours.
Il te suffit de les apprendre
Si tu connais tes cours cela devrait bcp t'aider durant les exams surtout lors de développements structuré en droit ou en éco
C'est mon prof qui nous a conseillé de faire ça.J'étais sceptique au début mais honnêtement ça marche bien.
C'est une autre methode de revision une autre méthode pour vérifier que tu es au point.
Je trouve ça mieux que le système de fiches auquel je n'adhère pas vraiment

je réviserai avec les sujets des années précédentes en effet celà permet de connaître ce qu'on attend précisement de nous et c'est généralement les meme types de questions qui reviennent, de voir les pièges ...
la méthode de roucacou me parait effectivement être une bonne méthode pour le développement structuré.
Relire les fiches qu'on a fait durant les 2 années est également une bonne chose.

Retour