< planning prévisionnel et réel | Forum des BTS

planning prévisionnel et réel

est on obligé de faire un planning prévisionnel etréel pour nos action car moi je n'en ai pas fait et ça va etre dur de me souvenir de toutes les dates de réalisation de mes taches .

en faite c'es la liste des taches avec les dates prévues et les dates réelles c'est à dire la date à laquelle on voulait réaliser cette tache et la date à laquelle on la réellement fait. c'est assez clair là ou je dois m'expliquer mieux :!: :?:

c'est assez clair pour moi :wink:

Par contre, je ne pense pas dire de conneries en t'affirmant que c'est une connerie qu'on t'as dite. Ca n'en en rien demandé et encore moins imposé !!!

Tu peux souffler un coup, ton doc' est une connerie :wink:

bon bah tu me rassure sur ce coup là car je me voyais mal le faire pr ttes mes actions je ne me souviens plus des dates alros j'auras été obligé de tt inventer merci encore

attention

pour les ac ce n'est pas nécessaire, mais il vaut mieux à part si ce n'est vraiment pas possible pour des raisons majeures, le faire pour les AR :wink:

PT ?

On ne m'en a jamais parlé de ce truc ! C'est national ou bien encore une fois selon les académies ?

Merci

Moi non plus je n'ai jamais entendu parlé de ça... euh le bts c'est bientot c'est long à faire ça?? Moi j'ai fait le planning de mes actions, et je les ai réalisé au moment ou je voulais les réaliser, donc y'a pas de planning prévisionnel à faire, si?

le planning prévisionnel découpe les différentes tâches de ton action tu prévois à quelle date tu voulais faire cette tâche et la date à laquelle tu l'as réalisé.

c'est pas que ce soit long à faire mais c'est galère quand tu ne l'as pas fait sur le moment

voilà

bon bah je vais réfléchir à mes dates alors

merci P Thiberge :D

pour KGS

KGS85 a dit:
PT ?

On ne m'en a jamais parlé de ce truc ! C'est national ou bien encore une fois selon les académies ?

Merci
Euh KGS , évitez PT SVp :mrgreen: ( relisez à haute voix :mrgreen: )

attention rien n'est obligatoire dans la forme
disons que faire un planning ou un budget prévisionnel a pour but de montrer dans une AR que vous avez su maitriser l'aspect temporel et l'aspect financier de votre action.

ce n'est pas une obligation et des fois s'il n' y a pas de vrai budget par ex ou la possibilité de faire un vrai enchainement des taches , mieux vaut éviter de les faire que de mettre un budget de 2,10 euors ou un planning de deux taches

maintenant s'il y a matière à , vous pouvez distinguer comment les taches s'enchainaient par ex avec un réseau pert.C'est un pls qui montre vos capacités d'organisation et donc d'initiative et de reflexion de la méthodo mais si vous ne pouvez pas il n' y a pas mort d'homme non plus :wink:

PT? = PlaiT-il? (c'est crédible comme réponse ? :mrgreen: )

Sinon ok pour votre réponse, dans mon cas aucun budget donc pas de besoin d'intégrer de budget et délai prévisionnels.

Merci P.Thiberge :wink:

Retour