< Planning prévisionnel: tache A Etude de faisabilité | Forum des BTS

Planning prévisionnel: tache A Etude de faisabilité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Axel13
  • Date de début Date de début

Axel13

New Member
Salut à tous!

Voila je me posais une question et j'aurais voulu connaitre votre avis.

Dans mon planning prévisionnel, illustré par un gantt, comme premiere tache j'ai tout bonnement mis &quot;Etude de faisabilité&quot;.
Après diverses recherches (comment faire une etude de faisabilité, quelles sont les differentes questions à se poser... etc.) je me dis tout simplement que l'étude de faisabilité c'est en fait la partie 3, 4 voir même 5 du dossier PDUC, qu'en pensez vous?
Donc je me dis comme annexe pour cette tache d'avoir un genre de &quot;résumé&quot; de ces 3 parties peut faire l'affaire, non?

Merci d'avance

De ce fait, je me demande si c'est finalement une bonne chose qu'elle figure en tant que tache du planning previsionnel...

Une étude de faisabilité peut faire partie des outils du diagnostic ou être un préalable au lancement du projet (partie 5)

Merci de votre réponse

Donc vous pensez qu'il est préférable qu'elle ne figure pas comme 1ere tache de mon planning prévisionnel?
Evidemment, mon dossier est déja parti au rectorat, m'enfin pour l'oral je peux l'enlever...

Ou alors je me suis dis de tourner cela autrement:
J'ai fais un petit dossier qui récapitule les préconisations, le cahier des charges et les outils de suivi, ainsi qu'en derniere page la signature synonyme d'accord de mon tuteur pour mon projet, et ainsi j'appelle ça &quot;étude de faisabilité&quot;

Qu'en pensez vous?

cette étude peut y figurer si vous pensez que le projet avant validation et lancement nécessite des études complémentaires ou approfondies

Ok merci, je pourrais répondre en cas de questionnement à l'oral :cool:

Retour