< plaquette et enquete de satisfaction de la clientèle d'un garage | Forum des BTS

plaquette et enquete de satisfaction de la clientèle d'un garage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaisah
  • Date de début Date de début

kaisah

New Member
Bonjour à toutes et à tous

Je suis en 1ère année de BTS AD, actuellement je suis en stage depuis 2 semaines dans un garage automobile (réseau AD).

Ma 1ère action consiste à créer une plaquette pour accompagner la facture des clients. (Photo du garage, coordonnées, prestations, promos, remises, horaires, photo de l’équipe, respect de l’environnement, remerciements)

Ensuite, je réalise une enquête de satisfaction. J’ai donc deux solutions :
- Soit « l’incorporer » dans mon action avec la plaquette, pour avoir un suivi de l’action (savoir si la plaquette plait aux clients). Le problème c’est qu’elle ne tient pas sur une feuille et le recto verso n’est pas idéal. Et surtout la plaquette ne sera pas distribuée avant quelques semaines, donc je ne pourrai pas analyser les résultats pendant mon stage.
- J’ai donc pensé à faire un petit questionnaire sur la plaquette pour grossir un peu cette action (la dirigeante le distribuera en juillet, elle me donnera les résultats cet été pour les analyser).
Et à coté je réalise l’enquête de satisfaction auprès de la clientèle pour savoir notamment si la nouvelle localisation du garage leur plait. Et cette enquête serait une autre action, ce serait suffisant comme action ?

(Sachant que mes deux actions de 1ère années sont : la journée d’intégration 2008, et la constitution d’un dossier d’aide à la création d’une association d’anciens élèves d’un lycée)

J’espère avoir été assez explicite. Bon courage à tous ceux qui passent leur BTS en ce moment. Merci de votre aide

l'enquete de satisfaction peut etre une action, car c'est quand meme un travail consequent
mise en forme, choix des questions, depouillage 0...

Le questionnaire en lui même est terminé, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire autour. Au niveau méthodologie par exemple, pour etoffer l'action ?

une enquete est tres complexe
tu as edité ton rapport, propose des solutions
si elles ont ete acceptés, les a t elles mises en place
est ce que les retombées ont été celles attendues ...

boujour,
en septembre je vais commencer a travailler dans un garage automobile, un de mes premiers objectifs sera de creer une plaquette de presentation ddu garage ainsi une enquete de satisfation.
depuis plusieurs semaines je fais des recherches sur le net et je trouve rien :cry: dans le domaine industriel ce nest pas ce qui manque mais dans l 'automobile je ne truove rien...
pourriez vous me transmettre votre travail afin de me donner une idee dapproche pour commencer.
mon mail est kocer@caramail.com.
vous remerci d avance

Posez vous des questions sur les attentes des clients pour un service de garagiste : qualité, tarifs, délais, garanties, proximité ?.... :happy:

pret d'une voiture en cas de reparation trop longue ??, tarifs, conseils, devis, acceuil, espace client ??
le mieux est que tu visites plusieurs garages et que tu vois ce que tu pourrais proposer, ce que fais la concurrence que tu n'as pas chez toi...

fais point par point le trajet que va faire un client, du premier appel au paiement et tu poses une question sur chaque point

Retour