< Plein d'idées mais que choisir ??? | Forum des BTS

Plein d'idées mais que choisir ???

caroline82

New Member
Bonsoir,
J'ai plein d'idées de thèmes de TCC mais je ne sais pas quoi choisir car tous m'intéressent. J'ai surtout peur que mes deux thèmes se ressemblent trop.
Pour le premier c'est déjà choisi c'est "Les Lolitas" mais le deuxième j'hésite :
- L'anti-tabac, comment l'Etat s'y prend pour décourager le tabagisme,
- La chirurgie esthétique qui est devenu banale (ce n'est plus pour réparer mais par caprice),
- Les émissions de réalité-TV qui fabriquent des pseudo-stars.
D'après vous lequel serait le moins réchauffé ?

Il y a là des thèmes à l'aspect commercial discutable ou difficile à présenter (voire à étudier avec suffisamment de sources) : la télé réalité est un phénomène de comm. avant tout, et la lutte anti tabac n'a pas d'aspects commerciaux trés développés...
Reste la chirurgie et ce formidable marché de la beauté où on peut exploiter pas mal de pistes

Avt de voir si c commercial ou pas, faut deja s'assurer de trouver les sources...
Et souvent c ca qui bloque. Car ca ne suffit pas d'avoir une idée originale, encore faut il etre sure de pouvoir faire un dossier dessus..

C'est clair, on a souvent pleins d'idées de thèmes mais pr les concrétiser en un véritable thème c'est souvent chaud.

Sinon pourquoi tout le monde (ou presque) fait au moins un thème sur les lolitas ??? Il ne devient plus très original celui là par contre......

++

Je trouve que le sujet " ...L'anti-tabac, comment l'Etat s'y prend pour décourager le tabagisme" est intéressant et original. Une comparaison entre pays, l'analyse des axes de campagnes au fil du temps ...

Retour