< Plus de BTS Assistant de Direction en 2008 | Forum des BTS

Plus de BTS Assistant de Direction en 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion méliza
  • Date de début Date de début

méliza

New Member
Comme le titre l'indique en 2008 il n y aura plus de bts ad, mais Assistante de direction bilingue.

Pourquoi : il ya trop d'echec.

C'est d'apres mes profs, ca sera plus sevére maintenant au niveau des dossiers d'admission.

ah bon?? je savais pas!!! ad bilingue c'est un peu bête parce que ça rejoint le BTS trilingue!!

et vous savez si notre BRS sera quand même reconnu? pas envie d'avoir fait ces deux ans pour rien si c'est pour m'entendre dire que ça a aucune valeur!!

bah oui je pense et j'espère aussi

et les profs nous ont dit, avec le cas d'une fille de notre classe qui ne venait plus..., qu'il fallait qu'elle passe au moins les épreuves écrites pour essayer d'avoir au moins une épreuve car on garde le bénéfice des notes durant 5 ans et donc la fois où elle le repassera, elle bénéficiera de l'ancien système BTS (enfin du système actuel, pas renouvelé)

moi j'ai entendu ma prof dire que bientot les bts ag et ad disparaitrons pour laisser place a un seul bts comme bts pme pmi
toute facon si on cherche bien les ad suivent les cours des ag dans beaucoup de matière de meme pour les ag. Il y a seulement la gestion qui est différente !

émimi link=topic=55126.msg571995#msg571995 date=1177753532 a dit:
toute facon si on cherche bien les ad suivent les cours des ag dans beaucoup de matière de meme pour les ag. Il y a seulement la gestion qui est différente !

Moi je suis en BTS AD, et on est mélangé avec les AG, et il n'y a que les cours de bureutique qui sont différents. Et les AG ont du commerce pendant que les AD on a de la communication. Mais pour la gestion, on a les même cours, et ensemble.

Il s'agit de la fusion AD et AST....
La circulaire n'est pas encore parue, donc pour l'instant statu quo....on attend....
Sachant que cette réforme n'est que pour 2008 cela veut dire que les AD qui vont passer en 2e année et celles entrant en première année en 2007 passeront l'examen tel qu'on le connait aujourd'hui.....

Bien sûr, c'est comme les changements DEUG, Licence Maitrise vers le modèle LMD (Licence Master Doctorat). La désignation change, le mode d'évaluation aussi, mais le marché du travail reconnaît aussi bien les anciens que les nouveaux, sinon imagine le nombre de personnes qui ne pourraient plus travailler

donc il n'y aura plus que 2 BTS administratifs? [sub]c'est juste pour info :zarbi:[/sub]

Effectivement c'est le bts ad et assistant trilingue qui vont fusionner pour plusieurs raisons:
entre autre les programmes ne sont plus adaptés aux attentes du marché, il y a eu une rénnovation de la série stg qui fait qu'il serait absurde de faire du xml, du sql, l'utilisation des outils de publication en ligne (cms, agendas partagés...) en terminale cgrh (ex stt aca) et qu'en bts ad/ast on continue les mcd, les pages html (faites souvent avec word)
Le projet de Référentiel des Activités Professionnelles du futur BT ça peut vous donner une idée de ce qu'on attend des futurs techniciens supérieurs
http://www.crcom.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=353
pour ce qui est de l'équivalence, ça ne devrait pas poser de problème puisqu'en général il faut un peu de temps avant que les professionnels n y comprennent quelque chose (ceux qui font nrc ou muc ont du avoir à expliquer que nrc c'est l'ex force de vente réformé)

moime link=topic=55126.msg572656#msg572656 date=1177851152 a dit:
du xml, du sql, l'utilisation des outils de publication en ligne (cms, agendas partagés...) en terminale cgrh (ex stt aca) et qu'en bts ad/ast on continue les mcd, les pages html (faites souvent avec word)

C'est quoi tout ca ? :ohmy:

xml c'est un langage à balise (comme html mais en plus &quot;intelligent&quot;) qui va denvenir un standard...http://fr.wikipedia.org/wiki/XML (pas de panique la majorité des profs de com ne connaissent pas bien pour le moment)
sql c'est le langage structuré pour faire les requetes (c'est ce qu'ilisent les site internet dynamiques) l'avantage c'est qu'il ya des standard donc tu veux faire une requete que tu aies access, open office base, paradox ou n'importe quel sgbdr , tu saisis dans un langage qui correspond aux normes et tu as ton résulat
cms : système de gestion de contenu : en gros un site dont le contenu est stocké dans une base de donnée , avantage , pas depage creer mais un contenu (un peu comme pour les blogs) la mise en forme se fait automatiquement... autre avantage tu peux deleguer une rubrique à une personne qui sera chargée de la mettre à jour... en précisant les droits de chacun..
pour les agendas partagés et les outils de collaboration ça permet de travailler sur le même projet tout en tenant compte des contraintes...

Bin didons ! J'ai encore jamais entendu parler de tout ca en cours !! Je connaissais un peu le html et le sql.
Merci pour les infos :dacc:

mika51 link=topic=55126.msg574498#msg574498 date=1178035642 a dit:
Bin didons ! J'ai encore jamais entendu parler de tout ca en cours !!
normal c'est pas au programme des bts... mais c'est au programme du nouveau bac stg CGRH donc les futurs assistant vont arriver en bts avec ce bagage, les deux premieres promotions vont regresser!

Je suppose que le niveau de langue devrait etre plus elevé si le bts devient Assistante bilingue.
Je suis décue que cette réforme n'ait pas eu lieu avant, le niveau de langue (Anglais pour moi) étant plutot faible en BTS AD.
C'est vrai que cela serait plus en adequation avec le marché actuel de l'emploi, surtout en tant qu'assistante.

Myriam95 link=topic=55126.msg581281#msg581281 date=1178547139 a dit:
Je suppose que le niveau de langue devrait etre plus elevé si le bts devient Assistante bilingue.
Je suis décue que cette réforme n'ait pas eu lieu avant, le niveau de langue (Anglais pour moi) étant plutot faible en BTS AD.
C'est vrai que cela serait plus en adequation avec le marché actuel de l'emploi, surtout en tant qu'assistante.
je ne pense pas que leniveua de langue va être plus important, on va continuer à recruter le meme public....

Retour