< Plus et moins value : titres immobilisés | Forum des BTS

Plus et moins value : titres immobilisés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neliha88
  • Date de début Date de début

neliha88

New Member
pour que le titre immobilsés soit consideré comme une immo au sens fiscal et qu'il donne droit a une PMV, il faut qu'il soit détenu plus de 2 ans. c'est bien sa? sinon c'est pas une immo et dc pas de PMV c'est sa?

jaimerais avoir confirmation svp.

oui c'est ça , enfin pas de pmv au niveau fiscal ce sera compter dans le benefice c'est tout

En réalité, les titres imobilisés sont considérés comme immobilisations que se soit en compta (classe 2) ou en fiscalité.
Ceci dit, pour qu'ils soient pris en compte dans le calcul des plus values, il faut en effet qu'ils soient détenus depuis plus de 2 ans.

Par contre : Par exemple si tu possèdes :
Lot 1: 200 titres achétés en 2001 (plus de 2 ans que tu les a)
Lot 2 : 110 titres achetés en 2005 (moins de 2 ans que tu les a)
Et que tu en vends 210, les 10 que tu puisseras dans le lot 2 compterons dans le calcul des plus et moins values et seront considérés à court terme.

J'espère que ça va t'aider.

jai un exercice ou il distingue les les titres de participation et les VMP pour le calcul de PMV dans les societes soumise a IS. est ce que c'est normal?
je vais vous dire ce que j'ai compris et vous me dites si jme trompe.
au faite, lorsque l'on calcul la PMV, y'a des moment ou c'est un simple produit et donc pas de PMV(vu en classe mais jme rapelle plus pourquoi), est ce que c'est du au fait que les VMP c'est seulement dans le cadre des BIC ???et que les titre de particpation c'est dans le regimes des PMV??.

je melange tout la jcrois

Dans les sociétés soumises à l'IS seul les titres de participation font partie du régime au PV/MV et les VMP et les titres de placement sont normalement imposable à l'IS.

au fait on a  juste a les reintegrer(VMP) au resultat comptable pr obtenir le resultat fiscal c sa??

j'ai l'impresson de tout melanger olalalala. :cry:

pas besoin de les réintégré ils y sont déjà.
quand ils ont moins de deux ans on les laisse et quand ils ont plus de deux ans , on les ressort (donc on les déduit du résultat comptable) pour avoir le résultat fiscal.

Retour