< plusieurs possibilités mais que choisir?? | Forum des BTS

plusieurs possibilités mais que choisir??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion drizzou
  • Date de début Date de début

drizzou

New Member
Salut a tous! Pour la rentrée prochaine j'ai plusieurs opportunités!
- un patron me propose de m'embaucher en contrat de professionnalisation pour préparer un BTS NRC (jamais fait de vente mais il recherche un profil technique pour vendre des produits électriques).
- je suis aussi accepté pour faire une formation de technicien supérieur en réseaux informatiques via l'AFPA! J’ai passer les tests et je suis admis, mais pour le moment toujours pas de date d'entrée en formation car énormément bouché (à priori au mois d’octobre sa pourrait être jouable)

Le vrai problème est que je sais plus du tout ou j'en suis! Bref je vous explique: en début d’année (septembre) j'ai commencé un bts en alternance dans l'informatique de gestion via une grosse entreprise. Le problème est qu'ils ne mon pas du tous former donc au bout de six mois j'ai décider de claqué la porte....Enorme déceptions et désillusions !!!

Bref si je me projette dans l'avenir mon but est de devenir technico-commercial si possible dans le domaine informatique! La formation a l'Afpa peut me faire aboutir a cela: http://www.afpa.fr/awi/jsp/metier/fiche.jsp?access=1

.Mais voila le BTS NRC peut il directement ‘m’emmener’ dans une carrière de technico-commerciale??
.Le problème est que je n'ai vraiment pas envie de recevoir une seconde gifle qui me ferait très mal car ma personnalité fait que je n’aime pas les échecs comme celui-ci ( personne d’ailleurs je pense..!!)
.Le patron pour NRC me laisse des messages sur mon portable donc fais le forcing et à vraiment envie de m’apprendre ce métier (pas comme l’autre entreprise ……)
Que doit-je faire?
Solutions, expériences, vos avis....

Merci
Drizzou

FONCE !!!!!!!!!

En acceptant la proposition de ton^patron, tu auras en même temps la formation et le diplôme. Ce qui est un plus par rapport à l'AFPA où tu n'as que la formation.
Ton but étant de devenir technico commercial, tu auras en même temps la formation technique et commerciale.
Donc je te le répete: FONCE

Si tu savais comme plein de gens t'envient, c'est tellement dur de trouver une entreprise et toi, on te l'amène sur un plateau :chessy:

oui une formation commerciale est toujour bon a prendre apres tu pourra toujours t'orienter ds un domaine informatique ds l'avenir

Par contre les boites qui font du forcing st pas toujours les meilleures
si tu peut choisir ta boite c mieux alors chercher encore afin d'avoir plusieurs cordes a son arc c tjrs mieux . c ce que g ft et je regrette pa aujourd'hui .

Retour