< polices pour se couvrir contre le risque de non paiment | Forum des BTS

polices pour se couvrir contre le risque de non paiment

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cristela
  • Date de début Date de début

cristela

New Member
voila tout est la
il y a trop de polices en plus je me mélagne les pédales avec tou ça :pascompris;
comment faire..je comprends pas...
quelqun aurait il un résumé??? :embarassed:

La police globale cest pour lensemble du CA à lexport ou lensemble du CA sur un Pays.
La police individuelle cest quand chaque operation donne lieu à la signature d'un contrat d'assurance

....

Cest bizarre ca me parait simple comme ca, j'ai dû oublier quelque chose mais je vois pas ..

Alors les choses à savoir concernant ces polices:

Tt d'abord, connaitre le fonctionnement des polices.
Il y a 3 phases:
- la mise en place de la garantie
- la mise en jeu de la garantie: déclaration de sinistre
avant l'indemnisation il faut compter un délai de carence(5 moisà vérifier) ou déclaration constitutif de sinistre (selon les polices) et un délai d'indemnisation qui est maxi de 30 jours
- l'indemnisation = mt de la créance * quotité garantie

Une question concernant le fonctionnement des polices à déjà été ddé au BTS.

Ensuite, il te faut dissocier les biens d'équipements/prestations de services et les biens de consommation/intermédiaires.

A/ b.d'équipements/prestations de services: - equipex: police globale dc sur tt le ca export,couvre risk cial, quotité garantie 85%, extension possible au risk politik alors QG 90%
- gd export: police individuelle, couvre risk pol et/ou cial
- be +: police globale ms pr chaque affaire l'exp doit préciser le montant couvert

POur ces polices, il n'y a pas besoin d'agréments des clients....
Contrairement aux autres polices que je vais énumérer:

B/b. consommation:
- novex
- globalliance
- GCP
- GCP super S
- PCT

Regarde les fiches techniques du livre exporter, il y a tt dedans tu y verras plus clair.

Ces polices couvrent le risque export uniquement, pour le risque national et export, il y a les polices:
- eurecxel et eurecess

J'espère que j'ai été assez compréhenseible sinon prend le tps de lire exporter franchement c'est comme ça que j'ai compris.....

:dacc:

Retour