< Politique parisianiste ... | Forum des BTS

Politique parisianiste ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
P

profilsupprime19

Guest
...une interrogation : à votre avis, la traitrise est elle héréditaire ? :wink2:

Je pense que non en général. Il serait triste d'en arriver à généraliser de tels déterminismes.

Prenons l'exemple - tout à fait fortuit - de Jean et Nicolas. Il n'est pas sûr que Jean ait trahi David parce que jean est le fils de Nicolas (trahison héréditaire). Mais peut être simplement a t-il trahi David à la demande de Nicolas ... Un peu comme les Caïnites, qui pensaient que Judas avait trahi Jésus à sa demande, pour que le Salut de l'Humanité soit assuré ?

Jean , instrument innocent de la traitrise paternelle ? Intéressante hypothèse ! :smile:

MARQUIS75 link=topic=76437.msg833166#msg833166 date=1202759808 a dit:
Jean , instrument innocent de la traitrise paternelle ? Intéressante hypothèse !  :smile:

+100
mais dans ce cas le petit nicolas est quand meme un sacré manipulateur

L'enfant ne reproduit que ce que son pére a fait, ça lui semble normal pour atteindre ses objectifs de trahir ses camarades. Ce n'est pas forcément héréditaire, mais c'est psychologique en tout cas

et bien je suis en plein dessus sur mes cours (enfin c'est dans un autre contexte mais bon finalement je peux le transposer ici quand même :biggrin:)
donc rien n'a été prouvé en ce qui concerne l'hérédité !
je reviendrai développer la suite quand j'aurai terminé mon livre   :invis:

Retour