< Portabilité n° mobile | Forum des BTS

Portabilité n° mobile

liz86

New Member
Bonjour, Voila j'ai une petite question, j'espère que vous pourrez m'éclairer ! :p
Je suis actuellement engagée chez Orange jusqu'en juin 2010, mais je souhaite souscrire à un forfait SFR tout en conservant mon n° actuel. (Vu qu'il s'agit d'une offre valable jusqu'au 15 mars, je ne peux pas attendre juin !)
Dois-je donner un préavis à Orange, ou est-ce SFR qui s'occupe de toute la démarche de A à Z ? J'ai posé la question dans 2 boutiques SFR, aucune ne m'a répondu la même chose.... D'après l'une, oui ils s'occupent de tout et je n'ai pas de préavis à donner, d'après l'autre, je dois appeler Orange et leur dire que je compte changer d'opérateur... qui dit vrai ?! Si vous avez été dans le même cas, dites-moi comment cela s'est passé, merci !

Tu as un préavis de 10 jours à donner mais je ne pense pas que tu puisses garder ton numéro avec deux opérateurs tant que tu n'as pas résilier orange.
Le mieux est d'ouvrir une nouvelle ligne avec SFR et 10 jours avant la fin de ton abonnement chez orange tu appelles pour résilier mais en attendant tu auras à payer deux forfait par mois

Merci pour ta réponse.

Je viens de trouver un site qui explique bien.
Si l'on fait une demande de portabilité alors qu'on est encore engagé, il faut payer les mois d'abonnement restants (sauf si la résiliation a lieu moins de 12 mois avant la fin de l'engagement, on ne paye que 25% des sommes dûes, c'est la loi Chatel). Et c'est au nouvel opérateur de s'occuper de la résiliation et de la portabilité du n°.

mobile.jechange.fr/portabilite-numero

la loi Chatel fonctionne si on a ouvert notre forfait en avril 2008 ?? (en gros avant que cette loi soit mise en place)

parce que de mon côté je veux quitter SFR et il me reste encore 2 mois à tenir... mais je n'y arrive plus là ! ils me sortent par les narines ! :tickedoff:

sinon à l'époque où j'avais fait cette monumentale connerie, j'avais fait un portage de numéro... et je n'avais rien fait du tout !! quand il s'agit de récupérer un client en général ils bossent... :closedeyes:

il me semblait avoir lu (il y qql années peut-être) qu'il fallait payer 20€ pour changer son numéro...non? :wacko:

Oui maintenant les opérateurs offre la portabilité gratuitement. Ils s'occupent de tous et il ne faut pas résilier le premier opérateur soi-même sinon la portabilité est impossible. Le nouvel opérateur à juste besoin du numéro &quot;R.I.O&quot; que l'on peut obtenir gratuitement (le numero change en fonction des opérateurs).
Maintenant je ne sais pas comment cela se passe si la période d'engagement n'est pas fini.

Retour