< porter plainte contre son ecole? | Forum des BTS

porter plainte contre son ecole?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tilitout
  • Date de début Date de début

tilitout

New Member
Salut à tous
Est il possible de porter plainte contre son ecole? car niveau pedagogie ils ont merdé je viens de passer mon oral d'anglais et en deux ans pas une seule fois mon ecole ne nous a entrainé sur de l'audio et je suis tombé dessus à l'oral la merde!!! je vais avoir 3 à cause de mon ecole!!!! car ils n'ont pas respecté le référentiel!!!
voili si qqn peut me renseigner
merci

moi je pense que pour porter plainte il faut des preuves donc il faut d'autres personnes qui sont dans ton cas et qui seraient d'accord pour porter plainte avec toi.Le mieux est de demander conseil à un avocat.

tilitout link=topic=27502.msg250376#msg250376 date=1148898827 a dit:
Salut à tous
Est il possible de porter plainte contre son ecole? car niveau pedagogie ils ont merdé je viens de passer mon oral d'anglais et en deux ans pas une seule fois mon ecole ne nous a entrainé sur de l'audio et je suis tombé dessus à l'oral la merde!!!  je vais avoir 3 à cause de mon ecole!!!! car ils n'ont pas respecté le référentiel!!!
voili si qqn peut me renseigner
merci

Je me demande si ce genre d'action peut aboutir. J'ai dans l'idée qu'il faudra prouver que vous aviez demandé à l'école de vous faire étudier des textes audios et qu'ils ne l'ont pas fait. Et il sera impossible de dire que vous ne le saviez pas car en tant qu'étudiant, il semble logique de lire au moins une fois le référentiel de l'examen que l'on va passer.

un Uzi afactice vec un chargeur plein de paint ball permanentes - ... hard :wink2:

oui je pense aussi qu'il est évident que tu n'y pourras rien : les supports possibles sont évoqués dans le référentiel, on en a meme parlé sur le forum...
à mon avis, si les profs ne vous ont pas formé à ce type de support...vous n'y pouvez rien

Si faut quand même prévenir le rectorat et pourquoi pas la DDTEEP si t'es en alternance (Direction départementale du travail de l'emploi et de la formation professionnelle) non ?

en meme temps meme si ça parait injuste l'école n'a pas obligation de résultat mais juste d'assurer le suivi d'un programme

Je pense aussi que ça serait se battre contre des moulins à vent franchement. C'est une école privée ou une école publique qui est en question ?
La meilleure chose qu'on puisse faire contre une mauvaise école, c'est de leur faire une mauvaise publicité. :wink2:

P THIBERGE link=topic=27502.msg255375#msg255375 date=1149106773 a dit:
en meme temps meme si ça parait injuste l'école n'a pas obligation de résultat mais juste d'assurer le suivi d'un programme

C'est sur mais quand même ils doivent quand même suivre le référentiel et donner à leurs élèves toutes les chances pour réussir non ?

Je suis dans le même cas, niveau pédagogie c'est du n'importe quoi. La première année ils n'ont pas été fichu de nous caser un cours d'espagnol dans le planning :ohmy:! Résultat pas de cours de l'année, et cette année j'en ais même pas eu 10. De plus le prof nous a entraîné sur un texte que l'on doit avoir sous les yeux pour faire notre développement etc...j'avais une méthodologie à apprendre ...résultat je me pointe à l'oral et c'est un monsieur qui nous a lu le texte à l'oral 2 fois, et débrouille toi pour noter ce que tu comprends :pascompris; Ensuite passage devant le jury, j'étais bien dégoûtée :cry: Une des personnes de ma classe est allée raller à notre école :tickedoff:

gazou94 link=topic=27502.msg255628#msg255628 date=1149147035 a dit:
Je suis dans le même cas, niveau pédagogie c'est du n'importe quoi. La première année ils n'ont pas été fichu de nous caser un cours d'espagnol dans le planning  :ohmy:! Résultat pas de cours de l'année, et cette année j'en ais même pas eu 10. De plus le prof nous a entraîné sur un texte que l'on doit avoir sous les yeux pour faire notre développement etc...j'avais une méthodologie à apprendre ...résultat je me pointe à l'oral et c'est un monsieur qui nous a lu le texte à l'oral 2 fois, et débrouille toi pour noter ce que tu comprends :pascompris; Ensuite passage devant le jury, j'étais bien dégoûtée  :cry: Une des personnes de ma classe est allée raller à notre école  :tickedoff:

C'est une école privée ou publique ?

Leilo link=topic=27502.msg255714#msg255714 date=1149148864 a dit:
C'est une école privée ou publique ?
heu alors là, je sais juste que c'est un centre de formation en alternance :blink: Je ne paye rien quoi :happy:

P THIBERGE link=topic=27502.msg255375#msg255375 date=1149106773 a dit:
c'est à peu près ce que m'a fait comprendre l'academie ou je site &quot;c'est une école privée on ne peut rien faire&quot; : ah ok!!!! de mieux en mieux l'education !!! super tu fais confiance en ta prof!! elle te dit mais ne vous inquétiet pas vous n'aurez pas d'audio!! donc voili ! je verrais mes notes si je le rate à cause de cette matière ca va pas être la meme chose...
Enfin merci quand même à tous ce qui m'ont repondu cool.

pour ma part c'est ecole privé. je ne siterai pas pour le moment....

voilà des cons en gros il son pour faire du chiffre quand tu voit ton contrat t'hallucinne pour la somme demandé !! le mien est de 15000 ou 17000 euros, vous multiplié cette somme par 25 éléves dans la classe en partant comme cours enseigné du BEP à Bac +3. super il prenne vraiment les gens pour des cons.

tilitout je comprends ta réaction...
nous aussi on pourrait se plaindre car dans aucun cours ne figurait les démarches suite à un arrêt de travail... et c'est une question qui a été posée à l'examen...
de plus, les nouvelles normes sont tombées et nous avons vu cela qu'une heure en cours! car la prof ne savait pas trop et n'avait pas d'exercices dessus!
et j'en passe...

Retour