< Porter réclamation | Forum des BTS

Porter réclamation

Alexpsg

New Member
Bonjour,
Je viens d'avoir le BTS aménagements paysagers. Je voudrais savoir si il est possible de porter réclamation pour la note que j'ai eu au rapport de stage. Et si oui qu'elle est la procédure ? Qu'est ce que je risque en le faisant? En effet mes professeurs et mon maitre de stage m'on dient qu'il était très bon et je n'ai eu que 11. Avec une meilleur note j'aurais pu avoir la mention &quot;très bien&quot;. On peu trouver sa un peu bisard comme réponse pour quelqu'un qui la eu mais j'ai passé telement de temps sur ce rapport que je suis un peu dégouté...
Merci de vos réponses !

si je peux me permettre je trouve ça bête de vouloir réclamer une meilleure note alors que tu as eu ton BTS! je ne pense pas que les employeurs vont te demander si tu as eu la mention, alors prends toi pas la tête!!

et puis tu sais parfois nos profs n'ont pas un avis objectifs sur nos travaux! :wink2:

11 c'est déjà bien!

Pour les bts &quot;agricole&quot; les mentions existe... Pour l'instant j'ai la mention bien mais si j'avais une meilleur note au rapport de stage j'aurais la mention très bien. Et si les employeurs regarde kes mentions ! Il y a quand même une grande différence entre un gas qui a son bts avec 10 et un autre qui l'a avec 16... Et en fait moi c'est surtout pour poursuivre mes études, pour les recrutements dans les grandes écoles sa compte énormément ! Merci pour vos réponses.

Alexpsg link=topic=62863.msg658686#msg658686 date=1183811152 a dit:
Pour les bts &quot;agricole&quot; les mentions existe... Pour l'instant j'ai la mention bien mais si j'avais une meilleur note au rapport de stage j'aurais la mention très bien. Et si les employeurs regarde kes mentions ! Il y a quand même une grande différence entre un gas qui a son bts avec 10 et un autre qui l'a avec 16... Et en fait moi c'est surtout pour poursuivre mes études, pour les recrutements dans les grandes écoles sa compte énormément ! Merci pour vos réponses.

Si je peux me permettre, détrompe toi, le plus important c'est quand même d'avoir ton diplôme non ? et puis je serais toi je ferais extrêmement attention car d'accord tu as eu 11 à ton rapport de stage, mais qui te dis que tu auras beaucoup plus si tu porte réclamation ?

Si cela se trouve, en double correction (si tu arrive à en obtenir une) tu obtiendra peut-être un 10 et cela peux jouer peut-être en défaveur de ta mention bien ????

Rappelle toi, les avis des professeurs ne sont pas très objectifs... par exemple, pour un de mes oraux au BTS j'ai tourné pendant deux ans à 15/20 avec mes professeurs, et le jour de l'examen j'ai eu 11/20...   :pascompris;

Et puis, non il n'y a pas de différences entre quelqu'un qui a son BTS à 10 et l'autre à 16, le plus important est d'avoir acquis l'ensemble des compétences du BTS en question et de savoir les mettre en application, tu as le diplôme c'est tout ! les employeurs ne veulent que le diplôme, et ce n'est pas pour cela que l'étudiant sera plus mauvais en ayant eu son BTS à 10 ou à 16 !  :closedeyes:

Voilou, ne m'en veux pas ce n'est juste que mon avis, mais réfléchis bien...  :friend:

Alexpsg link=topic=62863.msg656562#msg656562 date=1183645004 a dit:
Bonjour,
Je viens d'avoir le BTS aménagements paysagers. Je voudrais savoir si il est possible de porter réclamation pour la note que j'ai eu au rapport de stage. Et si oui qu'elle est la procédure ? Qu'est ce que je risque en le faisant? En effet mes professeurs et mon maitre de stage m'on dient qu'il était très bon et je n'ai eu que 11. Avec une meilleur note j'aurais pu avoir la mention &quot;très bien&quot;. On peu trouver sa un peu bisard comme réponse pour quelqu'un qui la eu mais j'ai passé telement de temps sur ce rapport que je suis un peu dégouté...
Merci de vos réponses !
Pour ceux qui n'ont pas eu le BTS tu pourrais faire l'impasse. Puis ne pas avoir une mention est ce que ca va t'empecher de vivre. Dois tu avoir une mention pour ton projet futur?

Retour