< Portes ouvertes | Forum des BTS

Portes ouvertes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SkYp
  • Date de début Date de début

SkYp

New Member
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum , et tout comme vous, je souhaite effectuer un BTS banque, en alternance des la rentrée prochaine.
Je suis etudiant en première année de Licence sciences économiques et de gestion sur Lille, à defaut de m'y être pris trop tard l'année dernière en se qui concerne les demarches auprès des banques ...

Bref, j'ai donc cette année redeposé ma candidature au GRETA ( organisme auprès duquel j'avais effectué une demarche l'an passé ), mais egalement au CFPB de Lille.

Il y a des portes ouvertes ,au lycée qui est en partenaria avec le GRETA le samedi 8 mars, et au CFPB le 12 mars.
Quelqu'un aurait déja fait ces portes ouvertes? Faut-il y allé en costume?( se qui ne me gene absolument pas)
Dernière question : Comment cela se droule-t-il ??

Merci pour vos reponse , cordialement

Ma soeur qui fai acuellement son BTS Banqu au CFPB, va se renseigner sur les portes ouvertes ... je vous tiends au courant?

Oui stp. Je me suis pré-inscrite au greta egalement et il ont prevu une jouirnée de positionnement le 2avril, donc ca m'interesserait d'avoir ces infos!! Est-ce que ta soeur saurait en quoi consiste ces journées de positionnement?

Je vien davoir donc ma soeur au tel !

Les journées portes ouvertes au CFPB, il presente surtout, les metiers de la banque, il parle de remuneration ect ... pas speciallement de recruteur pour l'occasion.
Par contre samedi J'ai des portes ouvertes dans un lycée qui est partenaire du greta et la ma soeur ma dit qu'il y avait des recruteurs et qu'ils faisaient passés des &quot;mini entretiens &quot; : entretiens qui seront pris en compte pour la suite m'a t-elle dit !

J'ai egalement eu vers 11H45 un appelle, d'une femme qui s'occupe du recrutement pour le credit du nord !
elle m'a posée pas mal de questions :
-Pourquoi la banque
-Pourquoi l'alternance
-Parcour scolaire
-Activiés professionnelles anterieur
-Permis , la voiture , la mobilité
-elle m'a demandé si je m'etais egalement renseigné sur le groupe ....
-Est-ce que je pensais etre capable d'integré la banque et pourquoi ....

Je pense avoir donné des reponses correctes dans lensemble.

à la fin de l'entretien elle m'a dit qu'un Mail me serait envoyé pour me tenir au courant si une suite etait donnée ou non a ma candidature.

Pensez vous que ce soit une one chose ?

Oui bien sur c'était un entretien téléphonique !!
C'est toujoirs mieux que vu le nombre de candidiatures votre profil scolaire ne correspond pas. :cry:

Ba mon parcour scolaire est assez atypique !

BAC S , Medecine ( que j'ai arreté ver fevrier ), cela ma permi d'être pris d'avril à aout comme chargé de clientele au SAV de chz boulanger ( je pense que sa ne peut etre que du positif :p ) puis m'y étant pris trop tardivement pour le bts banque en alternance, je me suis dirigé vers une premiere année de licence sciences économiques.

Pensez vous qu'être recontacté par email est bon signe?

Oui je pense que c'est bon signe, les seules réponses que j'ai eu ne sont arrivées que par mails, mintenant beaucoup de banques recrute que via leur site comme la sogé... un exemple parmi quelque autres!
Je te souhaite bonne chance car ca a l'air bien parti pour toi

et tu sais on est beaucoup à avoir un parcours atypique comme toi, moi perso je viens de fac d'histoire lol

Et tu arretes ? c'est la disection qui t'as fait changer de voie ?? :p

arriver en deuxieme année tout devien plus facil , mon cousin est en 3 iem ...

Pourquoi desires tu arreter comme cela ?

bravo pour ta P1 en Un an :chessy:

moi j'étais en licence nutrition même cours que les P1 sauf que je devais avoir 10 partout dans chaque matière pour avoir mon semestre et c'est trop dur d'avoir 10 en chimie orga ou encore bioch

et en plus on a 40 heures de cours par semaine, comment voulez vous qu'on puisse apprendre nos cours lol

pour avoir son année c'est deux ans en gros

Je suis allé aux portes ouvertes, organisées dans un lycée partenaire du GRETA.

J'ai pu rencontrer la societe generale, et groupama , qui m'ont tous les deux dit qu'ils recrutaient principalement pour ne pas dire exclusivement en BTS NRC !
Je leur ai demandé, si les évolutions de carières étaient les meme qu'avec les BTS Banque, on peut acceder à des postes comme charger de clientèle des pro , chargé en patrimoine ect ....

Tout c'est trés bien passé, trés bon contact avec ces deux groupes, je vais donc postuler egalement pour le BTS NRC !!!!

dans ma banque qui est la société générale et dans toutes les banques du group en auvergne ( donc aussi banque nuger ) ils ne recrutent que des BTS banques

et ne veulent absolument pas de BTS NRC

et encore moins une personnes qui demandent deux bts différent dans la meme banque

Kikou donc pour répondre a ta question il est formellement conseillé de venir en costard cravate. Moi je suis parti au porte ouverte de Bordeaux je me suis pointé en jeans et pull (la honte tous le monde été bien zapé) j'ai du faire demi tour pour me changé, pense aussi à amener des lettres de motivations et des CV voilou bon courage

SkYp link=topic=77734.msg849338#msg849338 date=1204462283 a dit:
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum , et tout comme vous, je souhaite effectuer un BTS banque, en alternance des la rentrée prochaine.
Je suis etudiant en première année de Licence sciences économiques et de gestion sur Lille, à defaut de m'y être pris trop tard l'année dernière en se qui concerne les demarches auprès des banques ...

Bref, j'ai donc cette année redeposé ma candidature au GRETA ( organisme auprès duquel j'avais effectué une demarche l'an passé ), mais egalement au CFPB de Lille.

Il y a des portes ouvertes ,au lycée qui est en partenaria avec le GRETA le samedi 8 mars, et au CFPB le 12 mars.
Quelqu'un aurait déja fait ces portes ouvertes? Faut-il y allé en costume?( se qui ne me gene absolument pas)
Dernière question : Comment cela se droule-t-il ??

Merci pour vos reponse , cordialement

C'est partis pour les portes ouvertes au cfpb de Lille !!! Je vous tiens au courant de se que cela a donné

Retour