< Portes ouvertes | Forum des BTS

Portes ouvertes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SkYp
  • Date de début Date de début

SkYp

New Member
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum , et tout comme vous, je souhaite effectuer un BTS banque, en alternance des la rentrée prochaine.
Je suis etudiant en première année de Licence sciences économiques et de gestion sur Lille, à defaut de m'y être pris trop tard l'année dernière en se qui concerne les demarches auprès des banques ...

Bref, j'ai donc cette année redeposé ma candidature au GRETA ( organisme auprès duquel j'avais effectué une demarche l'an passé ), mais egalement au CFPB de Lille.

Il y a des portes ouvertes ,au lycée qui est en partenaria avec le GRETA le samedi 8 mars, et au CFPB le 12 mars.
Quelqu'un aurait déja fait ces portes ouvertes? Faut-il y allé en costume?( se qui ne me gene absolument pas)
Dernière question : Comment cela se droule-t-il ??

Merci pour vos reponse , cordialement

Ma soeur qui fai acuellement son BTS Banqu au CFPB, va se renseigner sur les portes ouvertes ... je vous tiends au courant?

Oui stp. Je me suis pré-inscrite au greta egalement et il ont prevu une jouirnée de positionnement le 2avril, donc ca m'interesserait d'avoir ces infos!! Est-ce que ta soeur saurait en quoi consiste ces journées de positionnement?

Je vien davoir donc ma soeur au tel !

Les journées portes ouvertes au CFPB, il presente surtout, les metiers de la banque, il parle de remuneration ect ... pas speciallement de recruteur pour l'occasion.
Par contre samedi J'ai des portes ouvertes dans un lycée qui est partenaire du greta et la ma soeur ma dit qu'il y avait des recruteurs et qu'ils faisaient passés des &quot;mini entretiens &quot; : entretiens qui seront pris en compte pour la suite m'a t-elle dit !

J'ai egalement eu vers 11H45 un appelle, d'une femme qui s'occupe du recrutement pour le credit du nord !
elle m'a posée pas mal de questions :
-Pourquoi la banque
-Pourquoi l'alternance