< Posibilité post-bac muc vers MSG??? | Forum des BTS

Posibilité post-bac muc vers MSG???

papediouf

New Member
salut à tous je rentre en 1ere année bts muc et je me pose pas mal de questions comme:
1) quelle(s) est la matière la plsu difficile hormis les acrc et pduc?
2) dans le site je ne trouve pas la matiere &quot;math&quot; ça siginifie qu'il n ya pas de math en muc?? ça m' étonnerait donc j'aimerais connaitre les thèmes en 1ere année puis ensuite en seconde année (et si vous pouviez m'indiquait quoi acheter pour reviser ou plutot apprendre lol durant ces vacances (bien sur en dehors des livres a acheter durant l'année afin d'avoir un maximum de sources differentes)
3)je souhaite faire msg mais j'ai peur de rater le concours et surtout tout ce qui est questions general , socio je ne sais plus quoi bref ça a l 'air super compliqué , même l'eco , une redaction mais je viens de stt commerce moi !

voila vous l'avez compris , beaucoup de questions , j'espere que vous pourrez m'aider , merci d'avance

Salut,

Non il n'y a pas de maths en BTS MUC. Pour ce qui est des matieres les plus durs cela depend, pour certains c'est le droit pour d'autres c'est le MGUC.
Tu veu faire un MSG, c'est trés bien mais je ne penses pas qu'un BTS MUC soit vraiment adapter à ce type d'études. Essaye de te diriger sur un DUT commerce. Ou intégre une prépa dans une école de commerce. Le MSG est difficile d'accès mais ne te décourage pas car un ami avec un bac stt commerce à réussi.

Bonne chance

ultimate link=topic=32502.msg319528#msg319528 date=1153315464 a dit:
Salut,

Non il n'y a pas de maths en BTS MUC. Pour ce qui est des matieres les plus durs cela depend, pour certains c'est le droit pour d'autres c'est le MGUC.
Tu veu faire un MSG, c'est trés bien mais je ne penses pas qu'un BTS MUC soit vraiment adapter à ce type d'études. Essaye de te diriger sur un DUT commerce. Ou intégre une prépa dans une école de commerce. Le MSG est difficile d'accès mais ne te décourage pas car un ami avec un bac stt commerce à réussi.

Bonne chance

oui sur le net je n'ai lu que des dut tc , mais moi j'ai effectué une année tc que jai du qitter pour diverses raisons mais a ce qu'ils parait entre bts muc et dut tc il n'y a pas trop de difference si ce n'est que le lieu l'un a université lautre dans un lycée... bon il doit avoir plein de difference mais durant ma premiere année de dut il y avait principalement des choses de terminale ,mais je te remercie pour ton aide

Retour