< Possibilité alternance avec entreprise en Angleterre et école en France? | Forum des BTS

Possibilité alternance avec entreprise en Angleterre et école en France?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iCy
  • Date de début Date de début

iCy

New Member
Bonsoir!!! :happy:

Je suis en 2è année de BTS Commerce International et pour l'an prochain je souhaiterai continuer en alternance éventuellement en école de commerce ou licence pro mais avec une entreprise qui se situerai en Angleterre... oui oui je sais très compliqué...aller-retour etc... :wacko: lol

mais pour moi ce serait l'idéal!!!! :laugh:

quelqu'un aurait des pistes ou des noms, coordonnées de sociétés susceptibles d'être intéressées? :smile:

ben j'avais envisagé cette piste moi aussi, surtout que j'avais une entreprise
problèmes :
- tu ne trouveras aucune école je pense qui te prendra avec une alternance en Angleterre!
- tu ne trouveras pas d'entreprise (ou si tu y arrives, fais moi signe!) qui accepte ce système d'alternance avec la france!

Au final, la seule solution que j'ai trouvé c'est :
- s'inscrire en licence (mais générale), se debrouiller pour obtenir les cours, et rentrer en france pour passer les exams
- s'inscrire en Open University en Angleterre, ce qui te permet de bosser la journée dans l'entreprise, et d'etudier le soir (mais faut etre motivée :wink2:)

perso, c'est cette dernière option que je choisis, parce que je sais que je vais finir tot mes journées. Reste plus qu'à trouver le financement... :arrow2:

Retour