< Possibilité de faire un BTS VPT ? | Forum des BTS

Possibilité de faire un BTS VPT ?

Gaga59

New Member
Bonjour à tous!

J'ai fait une formation de 8 mois de Décembre 2009 à Juillet 2010 dans le but d'obtenir le titre de Conseiller en Séjour & Voyages, que j'ai obtenu, mais qu'il ne sert pas à grande chose à vrai dire.

Je suis actuellement en train de passer un DAEU A.
Je voulais savoir s'il est possible de rentrer dans un bts VPT avec un DAEU.

Si vous connaissez des écoles sur Lille ou les environs.

Merci beaucoup

Re : Possibilité de faire un BTS VPT ?

En théorie, le DAEU te donne les mêmes droit que le bac dont tu devrais pouvoir le faire.
Ce serait pour entrer en lycée pour ce BTS ? Si oui, appelle directement les lycées ils te diront si ça fonctionne bien.

D'accord je vous remercie.

Et je voulais savoir quelles sont les possibilités d'études après un BTS VPT ? Licences, masters ?

Il faut savoir que les places de chef de produit sont très rares.
La plupart des étudiants en VPT font ce diplôme pour devenir chef de produit, mais c'est un peu illusoire.
Les entreprises privilégient en général iun BTS VPT et de nombreuses années d'expérience.
En gros, aucun diplome ne te permettra de devenir directement chef de produit, il vaut mieux commencer en bas de l'échelle et gravir les échelons.
D'ailleurs, dans le TO où j'ai fait mon stage, sur les 4 chefs de produits, tous ont commencé en bas de l'échelle (carnettiste), et sont montées petit à petit.

Merci pour ces informations!
Donc en gros il n 'y a pas besoin de continuer des études après ce bts ? Le mieux c'est l'expérience ?

C'est sûr, ça apporte de l'expérience, mais rarement dans un poste de chef de produit, parce qu'encore faut-il pouvoir se faire embaucher en TO.

A qui le dites-vous... Cette année, j'ai une étudiante qui n'a pas pu faire son VPT car l'OT, qui pensait l'intégrer dans son équipe, s'est vu obligé d'annuler cette idée. :14-grr:

Retour