< possible de ne pas passer le BTS à cause de cours manqués? | Forum des BTS

possible de ne pas passer le BTS à cause de cours manqués?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessipon
  • Date de début Date de début

jessipon

New Member
Est-ce possible qu'on nous refuse l'entrée à l'examen parce qu'on a été souvent absent durant les 2 ans de BTS?
Je me pose la question car un de mes profs a décrété cela et que ceux qui vont le moins en cours sont les redoublants...N'ont-ils pas droit à une deuxième chance?
Ne devions-nous pas avoir été prévenus avant???

Prévenu de quoi?

Tu n'es pas au courant qu'il faut venir en cours tous les jours? :pascompris;

Pardonnez-moi mais j'hallucine là!! :blink:

exactement lol
Puis oui il faut un minimum d'heure de cour pour passer le BTS

j'avoue faut venir en cours car ils sont super importants quel que soit la matière...et puis c'est dur de ratrapper !

Mais nan, il parle d'être prévenu pour cette soit-disante info comme quoi on peut ne pas être admis.. pas être prévenu qu'il faut aller en cours :chessy:

Nan normalement y'a pas de soucis à se faire... heureusement :dacc:

Dawk link=topic=52808.msg547891#msg547891 date=1175540906 a dit:
Mais nan, il parle d'être prévenu pour cette soit-disante info comme quoi on peut ne pas être admis.. pas être prévenu qu'il faut aller en cours  :chessy:

Nan normalement y'a pas de soucis à se faire... heureusement  :dacc:

En meme temps c'est logique aussi .... tu passes un diplome ... si tu vas pas encore tu es sanctionné !!! :pascompris;
Si tu choisis de poursuivre tes études c'est pour aussi suivre les cours ... :happy:

Mais sinon oui, il faut un nbr d'heures de cours minimum logiquement.

Oui exactement je sais qu'il faut aller en cours  :wink2:
Mais en effet le fait qu'on nous previenne à un mois du BTS , je trouve çà un peu fort, non?
En tous cas merci Dawk de rectifier le tir, j'ai mal du dire les choses.
Et au passage , je suis une fille, pas un mec lol!! :dacc:

a mon avi ton prof voulais dire que ceux qui viennent peu en cours redoublent, tout simplement parce que tu ne peux pas acquérir les bases en séchant...! logique quand même, t'esperes pas avoir un diplome en venant 1 fois sur 2 !!!

dans ma promo, ceux qui ont le plus séché pendant les deux ans ont eu droit à un avi &quot;défavorable&quot; voire même &quot;doit faire ses preuves&quot; par nos profs... ça la fou mal quand même d'avoir ce type de remarque pour des absences !

oui les profs nous avaient mis en garde pour ça parceque les élève ont un devoir d'assiduité.
Par contre si on a trop d'absence l'établissement , pour le redoublement ça peut jouer
pour les avis c du grand nimporte quoi parceque j ai un avis doit faire ses preuves que j'ai été tout le temps la en cours et j ai fait des progres au cours des 2 ans j ai reussi a monter juska 10
dans ma promo c le d'autre filles qui bossent et tout qui on la moyenne et tout ils ont eu la meme choz c du grand nimporte quoi je vous ldit !!

Ouais j'avoue il y a des injustices!! :tickedoff:

Moi mon conseil n'est pas encore passer et j'espère qu'ils vont avoir remarqué que je n'ai pas loupé un seul cours de l'année :knuppel:

C'est écoeurant car je suis sûre que ceux qui foutent rien et qui ne viennent presque pas en cours vont s'en sortir largos au BTS!!Et moi je lutte!! :box:

En même temps, c'est tant mieux pour eux... :blink:

Sinon, amis CI deux deuxième année, vous avez eu quoi comme avis?

Bisoux :kiss:

Wa vous me faites stresser :embarassed:

Sarah ne t'en fais pas, moi j'ai confiance en toi, je sais que tu vas y arriver :friend:

jessipon link=topic=52808.msg547700#msg547700 date=1175532865 a dit:
Est-ce possible qu'on nous refuse l'entrée à l'examen parce qu'on a été souvent absent durant les 2 ans de BTS?
Je me pose la question car un de mes profs a décrété cela et que ceux qui vont le moins en cours sont les redoublants...N'ont-ils pas droit à une deuxième chance?
Ne devions-nous pas avoir été prévenus avant???

Salut !!

En fait nos profs nous ont fait le meme coup dans notre classe. Le coup de ne pas présenter les plus absents à l'examen parce que c'ets leur droit. Ils n'ont meme pas corriger les BTS blanc de ceux qui n'avait pas été la a toute les épreuves donc ils savent pas du tout ce qu'ils ont donné.
En fait, tu dois avoir été à au moins 70% du temps de cours. je sais pas si c'est calculé sur les 2 ans mais bon. Je sais que la t'as probablmenet deja ta convoc' dans les mains mais oui sa peut arriver qu'il ne présente pas certaines personnes.
Donc voila.
Et pour ceux qui trouvent inadmissible de pas aller en cours, je vous répondrais qu'avec certains profs, autant réviser avec tes potes ou en solo plutot que de faire 2h de conversation sur le temps qu'il fait. Alors voila

Pour vous inscrire le rectort doit avoir une attestation de votre centre de formation ou école, prouvant que vous avez assisté à 1100h de cours....
cette année dans un BTS que je gère, j'ai un gars qui a assisté entre la 1ere et la 2e année à environ 25% des cours et était absent à tous les BTS blanc. Je n'ai donc pas fait l'attestation de présence, son dossier n'est donc pas conforme, le rectorat m'a téléphoné, j'ai confirmé....comme il n'est pas venu depuis le mois de janvier, je ne sais pas si il a recu sa convoc', mais si jamais il ose se présenter j'espère bien qu'il se fera virer :excl:

Retour