< possible d'intégrer ce BTS avec mon BAC | Forum des BTS

possible d'intégrer ce BTS avec mon BAC

djizz

New Member
Alors, je vous expose ma situation, j'espere que vous pourrez m'aider :embarassed:

J'ai obtenu l'an passé mon BAC STI (industriel) et j'ai commencé un BTS dans ce même secteur (automatismes). Mais je me suis rendu compte que ce n'est pas du tout ce que je voulais faire.
J'ai alors décidé de me renseigner sur les formations pour travailler dans l'immobilier, et je suis tombé sur ce BTS qui m'interesse fortement.
Mais je me pose des questions, s'il était possible d'intégrer ce BTS avec mon BAC ... J'ai pensé à faire une mise à niveau par le CNED mais je ne sais pas trop où j'en suis.
Une autre petite info, je compte partir sur Nice l'an prochain et j'aimerais savoir la réputation de l'ILEC, et des autres écoles nicoises.

Merci de m'aider.

Bonjour !

Moi aussi je me renseigne sur ce BTS, j'ai trouvé cela qui correspond un peu à ta question ... :)

Accès au métier
Pas de parcours type

Il n'existe pas d'itinéraire de formation tout tracé pour devenir agent immobilier. Dans ce métier où l'expérience et les résultats priment, on apprécie avant tout les commerciaux dotés d'une bonne culture générale et possédant si possible des connaissances juridiques. Ainsi, un BTS Management des unités commerciales   ou le quatrième semestre d'une licence de droit peuvent convenir pour débuter. Après un bac STG, ES ou L, le BTS Professions immobilières   débouche aussi sur des postes de négociateur.

Source : http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/accueil.espace.metiers
Peux être cela t'aidera ! :) Bonne recherche !

Retour