< Possible ou pas ? | Forum des BTS

Possible ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boullou
  • Date de début Date de début

boullou

New Member
Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir s'il est possible en passant le BTS en Candidat libre de ne se présenter qu' à certaines épreuves tout en sachant que nous avons 5 ans pour passer les autres.

Car je ne travaille pas du tout dans la comptabilité et je ne pourrais pas présenter de mémoire l'année prochaine. J'aimerais passer toutes les épreuves sauf celles-ci et valider le diplôme dans les 5 ans.

Faut-il à l'inscription donner les conventions de stage ou un certificat de travail attestant que j'ai un poste dans le domaine de la comptabilité ?

Merci d'avance pour vos réponses.

boullou link=topic=83907.msg929600#msg929600 date=1212259851 a dit:
Faut-il à l'inscription donner les conventions de stage ou un certificat de travail attestant que j'ai un poste dans le domaine de la comptabilité ?

Vous pouvez effectivement ne pas vous présenter à une épreuve. Votre diplôme ne pourra alors être validée et la moyenne calculée que lorsque vous aurez passer cette épreuve, dans les 5 ans à venir.

Sur les conditions nécessaires pour présenter le BTS, en supposant que vous ayez atteint un niveau 4 (niveau bac), vous devez justifier d'une formation de 1100 heures (en centre) ou de 3 ans de pratique professionnelle dans un métier en rapport avec la finalité du diplôme.

oui voilà comme le souligne Patrice il va falloir s'inscrire à un organisme pour pouvoir justifier d'une formation.

maintenant si tu n'as jamais fait de comptabilité et que tu te lances dans le CGO (même sans l'épreuve E6 &quot;Entretien et pratique professionnelle sur poste informatique&quot;) ca va être chaud pour voir le programme des 2 ans sur l'année même !!

en général le CNED conseille de passer jusqu'à 3 épreuves la même année (sachant que tu dois revoir les 2 ans du programme sur 10 mois).

edit: je te mets en lien les tarifs du CNED de l'année 2007/08 pour le BTS CGO pour te faire une idée.
les tarifs varient légèrement chaque année.

Merci pour vos réponses.

En fait j'ai eu mon bac STT Compta-Gestion, et j'ai suivi une formation BTS Compta-Gestion, mais c'était il y a 10 ans. Je l'ai raté à cause du mémoire, il était question d'une note éliminatoire, je m'en étais bien sortis dans les autres matières. J'ai pas eu le courage de le repasser à l'époque :blush:.

Effectivement, j'ai bien vu que le nouveau BTS était plus complet et qu'il faudra travailler dur pas évident quand on travail avec en plus deux enfants. Mais je suis très motivée.

Je vais aller sur le site du cned voir si je trouve mon bonheur...

Merci encore

alors si tu as 2 enfants il faut que tu étales ta formation sur 2 ans au moins.
je ne te parle pas de passer le BTS que dans 2 ans mais de préparer les matières par modules (c'est à dire t'inscrire aux épreuves au CNED qui te fera parvenir les cours de 1ère et de 2ème année à faire sur 10 mois).

Retour