< poste de secrétaire commerciale. | Forum des BTS

poste de secrétaire commerciale.

Bonjour,

Voilà je viens de signer un cdd qui se transforme en cdi au bout d'un mois. Le poste est secrétaire commerciale. J'ai fait ma premiére matinée, on m'a formé mais je sais pas si c'est une impression mais ça me dit rien ce poste. J'ai un BTS assistant de direction mais j'ai l'impression de m"ennuyer "dans ce genre de job. Je dois m'occuper des contrats (je travaille pour butagaz) de gaz des clients... Deja le commerce c'est pas du tout mon truc. Je dois même faire du "forcing" enfin essayer de leur vendre des Cuves... c'est assez chaud. Je sais pas pourquoi ça me dit rien, surement parce que j'ai annulé mes vacances enfin j'en sais rien. dites moi votre avis.

Les premiers jours c'est normal que tu sois mal à l'aise, tu aimera surement ton boulot avec le temps, il faut que tu te familiarise avec les produits, le jargon, les employés....

Cela ne fait que quelques jours que tu travailles dans cette entreprise.
Il vaut mieux que tu attendes la fin du mois pour prendre une décision. Ce serait dommage de perdre la possibilité de signer un CDI simplement parce que le travail ne te plait pas trop...

A toi de voir si c'est vraiment l'enfer ou bien si c'est tout simplement le fait de travailler cet été qui t'embéte?!

ben enfet c'est ldeux deux. cet aprés midi on m'a expliqué des choses mais la formatrice parle vite je comprend rien à ces codes. Je bosse avec le logiciel SAP je n'ai jamais été formée dessus. Et celle qui me forme est secretaire enfin employée. On m'explique rien ou alors mal.

Tu dois pouvoir dire gentillement que tu ne comprends pas ou bien que tu aimerais bien qu'elle répéte...!

Aussi, essaie de prendre des notes de ce que tu comprends comme ça tu n'auras pas à demander plusieurs fois.

Courage et tiens nous au courant!

Attend avant de te decider
je pense que c'est apres 2 a 3 semaines voir 1 mois que tu pouras prendre ta decision
il te faut le temps de comprendre le fonctionnement de l'entreprise, les taches qui te sont confiées....

tu devrais attendre un peu, le temps de te familiariser.

à la fin de ton mois d'essai en CDD, tu pourras prendre une décision objective, c'est sûr.

est-ce que c'est le poste pour lequel tu hésitais ? C'est peut-être à cause de ca que tu te sens mal à l'aise.

un poste évolutif

en fait, c'est ta personnalité et ton ambition qui feront aussi évoluer le poste sur lequel tu es.

tu peux décider de partir parce que ça ne te convient pas, mais, comme mes petits camarades, je pense que c'est trop tôt pour te faire une idée.

et, une chose m'a un peu choqué, je ne parle pas spécialement de ton cas, mais je fais une généralité, en tant que jeune diplomé, on suppose qu'on sera de "vraies assistantes". Dans la réalité, souvent, on commence par être secrétaire, ou assistante junior, mais c'est la même chose.

un poste d'assistant de direction, ça s'acquiert avec le temps, l'expérience, l'ambition...

un premier poste, pour dire que tu n'es plus novice, ça peut être bien. Le secrétariat commercial, c'est dur, mais c'est formateur aussi. tu pourras penser à tes vacances bientôt. et, pour info, le secrétariat commercial, c'est rémunérateur... parfois plus qu'un poste d'ad dans une grande société où tu montes en grade à la mode des chaises musicales.

Retour