< Poste sans bts? | Forum des BTS

Poste sans bts?

bankofamerica

New Member
Hello tout l'monde,
Je viens de trouver ce site,vraimment une tonne d'informations!!!
Je suis aux USA depuis 7 ans et je n'ais pas mon bac, fait 3-4 mois de BTs action co et droppe ensuite pour retourner bosser aux states...
Je travail ici depuis mes 16 ans, 23 ans maintenant et j'envisage un retour en France en agence sur Paris/Lyon.
maintenant, voila ma question,j'ai plusieurs annees dans la vente et 1-2 ans a Bank of America... pour commencer j'etais Teller, puis personal banker...
Quelles sont mes chances de trouver un poste?
Je suis pres a juste commencer en accueil de clientele...
Thank you y'all! :dacc:

Difficile à dire...

Je crois que le bac est souvent indispensable mais vu ton expérience et ta maîtrise de l'anglais ça devrait le faire. Je pense que t'as des possibilités à la BNP, LCL, SG qui recrutent à bac et bon t'as &quot;niveau bac&quot;.

Ben j'ai un equivalent Bac americain quoi, puis 2 ans d'universitee 'ricaine aussi, j'arrive pas les mains dans les poches, mais j'ai peur de me heurter aux portes!
Je me creuse pour passer ce BTS banque....je sais pas si ca vaux la peine de perdre 2 ans quoi!
Avis?

bankofamerica link=topic=60974.msg631345#msg631345 date=1181843316 a dit:
Ben j'ai un equivalent Bac americain quoi, puis 2 ans d'universitee 'ricaine aussi, j'arrive pas les mains dans les poches, mais j'ai peur de me heurter aux portes!
Je me creuse pour passer ce BTS banque....je sais pas si ca vaux la peine de perdre 2 ans quoi!
Avis?

Salut,

Bah si tu souhaite vraiment un retour en France pourquoi pas, si tu le fais en alternance tu ne seras pas perdant, moi j'ai été recruté en alternance a la SG et je commence en septembre  :dacc: ,mais bon toi tu as quand meme de l'éxpérience professionnelle derrière toi donc je sais pas faudrait essayer  d'avoir des rdv dans les banques directement t'expliques ta situation et tu verras ce qu'ils te proposeront! Voila, sinon moi je suis de Lille et il a pas mal d'opportunités aussi ici et c'est vraiment une ville géniale donc hésite pas a venir dans le nord lol :cool:

Je sais qu'à la Société Générale ils ont signé une sorte de convention pour recruter les gens sans diplomes mais qui ont une experience commercial alor si toi ta fait deux ans chez Bank of America, ca devrait aller.
Essaie de les contacter.
Mon copain a juste niveau bts et a l'ifcv on lui a conseillé plutot que de recommencer un bts, de postuler directement pour un cdi

Retour