< postuler par courrier, sur le net? Both ? | Forum des BTS

postuler par courrier, sur le net? Both ?

chokolate

New Member
Je vais finir par vous gonfler avec mes messages mais bon, on est là pour ca.

Vous pensez qu'il vaut mieux postuler dans les agences (pour l'alternance) par courrier? Ou c'est tout aussi bien de présenter sa candidature sur le site? Ou encore les deux?

chokolate link=topic=75242.msg816944#msg816944 date=1201124553 a dit:
Je vais finir par vous gonfler avec mes messages mais bon, on est là pour ca.

Vous pensez qu'il vaut mieux postuler dans les agences (pour l'alternance) par courrier? Ou c'est tout aussi bien de présenter sa candidature sur le site? Ou encore les deux?

Par lettre, c'est direct le DRH de la region qui la recoit, sur le net, c'est un simple employé standardiste qui n'est meme pas dans ta région (peut etre meme pas en france aussi, vue que le service est assuré 24h/24). Donc honnetement postules par lettres. J'ai esayé par le net l'an dernier, ben je m'en serais bien passé

Arnaudn link=topic=75242.msg817067#msg817067 date=1201163656 a dit:
Donc honnetement postules par lettres. J'ai esayé par le net l'an dernier, ben je m'en serais bien passé
tu as eu des soucis en postulant par le net ?

Sinon je pense que je ferais les 2 !!
on ne sait jamais un miracle :biggrin:

Pas d'autres avis? car c'est vrai que toutes banques ont sur leur site un petit endroit pour les personnes qui désirent postuler pour un contrat en alternance, ça doit bien servir à quelque chose... Y a t-il des personnes qui ont postulé sur le net et qui ont eu des réponses ensuite?

ben moi je comptai le faire sur le net mais je pense que effectivement par lettre tu as sans doute plus de chance ... meme si c'est vrai que c'est casse pied les lettre de motiv manuscrite mais bon il faut ce qu'il faut ! surtout pour l'alternance vaut mieux mettre toute les chances de son coté alors moi je commence mes lettres dés cette semaine... si j'ai le courage parceque on m'as dit que c'etait un peut tot pour que les banques recrute en alternance car elle ne savait pas encore quels besoins en etudiants elle ont :unsure:

en connaissance de causes je dirais les 2 !!!!
Le CDN m'avait répondu parce que j'avais postulé par internet.
la SG ne m'a jamais répondu alors que j'avais postulé par internet.
certaines banques ont répondu à mes courriers et d'autres nan.

j'en conclus donc qu'il faut postuler par le net et par courrier meme si ça peut faire doublon.

swooppy23 link=topic=75242.msg829505#msg829505 date=1202379429 a dit:
j'en conclus donc qu'il faut postuler par le net et par courrier meme si ça peut faire doublon.

c'est sur et c'est ce que je suis entrain de faire!!! :box:

coucou,

je n'ai postulé que sur internet, j'ai eu plusieurs réponses dans la semaine qui a suivi et ensuite convoqué pour des entretiens.

Retour