< potentiel pour réussir ARCR | Forum des BTS

potentiel pour réussir ARCR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kéz
  • Date de début Date de début

kéz

New Member
:unsure:
salut à tous les MUC et futur MUC!
je suis en première année. j'ai effectué mon 2ème stage dans une autre entreprise. du coup, pour l'acrc, je dois m'en sortir qu'avec les missions de ce stage. j'en ai fais cinq dont deux de management (si relevé de prix pour modifier le prix= management).est-ce suffisant?
merci de m'aider

ça dépend de la nature des missions ? mais le plus important c'est qu'elles soient diversifiées pour couvrir au max le programme.

salut! :mellow:Apparemment ma réponse n'a pas été envoyé ou est posté dans un autre sujet. voila j'ai fait relevé de prix chez concurrent, préparation de l'inventaire, élaborer une grille d'éval pour les employés, calcul et comparaison sur l'assortiment et analyse du programme de fidélité. alors ai-je raison de craindre l'acrc avec de telles missions?parce que ça met vraiment un coup à ma motivation!

bonjour à tous!
:embarassed:ben voilà, jaimerai bien que quelqu'un me réponde pour en avoir le coeur net et savoir si ça vaudra le coup de continuer ce bts :unsure:(sachant que j'ai effectué mes stages de 1ère année dans 2 entreprises différentes) et de bosser sérieusement.
..:merci pour les répondants!

je suis en première année. j'ai effectué mon 2ème stage dans une autre entreprise. du coup, pour l'acrc, je dois m'en sortir qu'avec les missions de ce stage.

pour l'acrc tu ne presente qu'une seule entreprise. tu as les missions, le reste c juste une présentation de l'entreprise. je vois pas quel est ton probleme par rapport a ca ?

(sachant que j'ai effectué mes stages de 1ère année dans 2 entreprises différentes)

c pas clair .. et ta 2eme année , tu reste dans une de ses entreprises?

acrc et pduc sont dissociés.que tu ais 2 entreprises implique juste que tu devra travailler un peu plus au niveau du pduc. mais c largement faisable, certains dans ma classe l'ont fait sans aucun probleme

en fait, le premier stage s'est pas très bien passé donc j'ai changé d'entreprise et je reste dans celle-ci pour la 2ème année.le problème est que j'ai peur d'être désavantagé pour l'acrc vu que je ne pourrais pas présenter les missions du 1er stage(assez sympa). c'est donc ma motivation qui en a pris un coup! :embarassed:
en plus, le 2ème stage était bof (même si je pense qu'il ne doit pas exister d'entreprise parfaite qui soit 100% avec son stagiaire)!
je suis donc assez pessimiste!
mais c'est sympa de me rassurer que certains ont réussi même en changeant d'entreprise! :happy:

je vs dis salut à tous les muc! :laugh:me revoilà après les vac!
j'aimerai avoir des précisions sur mon cas (j'ai fait mes missions d'acrc dans deux entreprises) et j'ai pas bien compris si j'avais le droit de parler des missions des 2 entreprises tout en ne présentant qu'une entreprise.
merci d'avance pour vos réponses.

kéz link=topic=63774.msg684177#msg684177 date=1186321552 a dit:
relevé de prix chez concurrent,léger pour une mission à développer un peu plus pour faire une analyse concurrentielle au niveau des 4p
préparation de l'inventaire : peut passer en management si vous avez la gestion de l'équipe et l'organisation de celles-ci,
élaborer une grille d'éval pour les employés: si utilisée éventuellement en management

calcul et comparaison sur l'assortiment: si procédé à de vrais recommandations suivies d'effet oui

et analyse du programme de fidélité. NON en tout cas dit commeça

alors ai-je raison de craindre l'acrc avec de telles missions? DIsons que vous n'avez aucune action vente et ça c'est génant

Retour