< Pour le E6 je suis totalement perdue !!! | Forum des BTS

Pour le E6 je suis totalement perdue !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Senci
  • Date de début Date de début

Senci

New Member
Bonjour, :)

alors voila moi j ai fait un stage a Montreal, chez un commissionnaire de transport, ca s est pas très bien passer alors je suis revenue au bout de 4 semaines.
Du coup, je suis en pleine galère :( pour trouver un sujet pour ma note de synthèse.
Mes profs me disent qu il faut que ce soit un theme qui est un raport avec l activité de l entreprise. Mais mon entreprise faisait l intermédiaire entre les clients qui voulaient exporter de la machinerie lourde :shock: et les compagnies maritimes;
Faire un sujet sur la machinery lourde n est pas très intéressant et vraiment difficile, j ai rien trouver sur internet.
Peut etre que l un d entre vous saura me donner une petite aide ??????

Merci pour tout,
A tres bientot
Cindy

tu dois pas forcement traiter de la machinerie lourde, et en effet c`est peu interessant et tres difficile ! moi mon entreprise fabrique et vend des composants en ceramique et je peux te dire que c tt aussi barbant lol
Mais ton theme ne doit pas obligatoirement etre cibler sur la machinerie lourde, pour te donner une idee mon theme c`est Les relations USA-Chine sur le plan eco commercial :P
Et la dessus je ne traite pas du tout des ceramiques !

Tu vois, il fo pas paniquer car tu peux elargir ton sujet tant qu`il ait un rapport entre ton entreprise, son environnement et surtout qu`il y ait un aspect COMMERCIAL ! c l`essentiel :wink:

Merci les filles,

c est super gentil de me répondre aussi vite, je me sens moins seule tout d'un coup :oops:
le truc c 'est que mon lycée est vraiment nul et pas organisé
la seule chose qu ils m ont dit c est qu il faut que mon theme montre qu une entrprise francaise peut avoir un intéret a s engager sur un des marchés (de mon entreprise : machinerie lourde, voiture, camions, bateaux, equipement de construction, projets miniers)
avec tout ca je ne vais pas bien loin !!
en fait mon entreprise est une intermédiaire entre des particuliers qui veulent exporter et les compagnies maritimes
en fait elle s occupe de tout a la place du client pour exporter sa marchandise
elle recherche les taux les plus intéressant et ensuite elle s occupe de suivre le transport jusqu a la destination finale elle s occupe de tout ce qui est paperasse

voila pas facile tout ca
c est vraiment tres gentil de votre part

merci bocoup bocoup :D

comme te lon dit nos camarades de CI, tu disposes dune multitude de sujet a traiter a propos de plusieurs domaines sous differents aspects:

- gestion
- communication des entreprises
- la qualite (de plusieurs faits comme par exemple celle de la production des produits>c interessant a traiter lorske lentreprise sous traite, la prestation de services>delais d'acheminement, SAV etc...)
- demographie
- en fonction de la taille de l'entreprise tu peux en degager une etude en analysant sa presence par rapport aux autres compagnies.
- etude de la concurence international du secteur

mais g une kestion si t rentre prematurement comment vas tu faire pour trouver des documents?

voila en esperant t'avoir aider...

au pire des cas en fonction du theme choisi tu peux commander des journaux ou ouvrages par le biais d'internet, pour ma part je suis encore a los angeles et g rien trouve je suis parti sur internet et ca a etait immediat, je nai rien commande ou achete mais jai pu imprimer des articles ki repondent a ma problematik sur la silicon valley, autre chose tu dit ke ca sest pas tres passe, explik, a kel niveau? parce ke encore au pire des cas tes representants auraient pus tenvoyer kelkechose mais je te conseille de t'y prendre vite.

Merci beaucoup

j ai réfléchit a tout ce que vous m avez dit et j ai une petite idée :

je voudrais parler du marché des transitaires au canada dire que c est un marché qui est intéressant car les canadiens recherchent des voitures qui polluent moins donc ces voitures il faut les exporter d europe
et parler aussi des prix de l essence qui flambent

c est un peu floue mais si vous me comprenez, vous en pensez quoi ? :roll:

Retour