< pour les bac ES | Forum des BTS

pour les bac ES

Michel

New Member
Bonjour, mon problème c'est que ce BTS m'attire beaucoup mais en sortant d'un BAC ES, j'ai un peu peur de ne pas réussir en comptabilité car c'est ce qui m'a empéché de passer en deuxième année de DUT GEA. :cry: je suis pas nul mais c'est que très vite on se laisse dépassé en comptabilité. :oops:
Donc j'aimerais savoir si on reprend les bases de la compta?Ce qui me permettrait de m'accrocher dès le début cette fois ci. :wink:
J'aimerais aussi savoir si c'est un BTS gérable pour les ES,on m'a dit qu'il était surtout fait pour les bac STT.
J'hésitai à faire ce bts en alternance mais je crois que j'ai bien fais de le faire en initiale, non?

MERCI A TOUS!

Je peux t'assurer qu'en BTS AG on reprend les bases de compta car moi je venais d'un bac STT option administration et je n'avais pas du tout les bases en comptabilité (d'ailleurs je ne l'ai toujours pas), le seul problème est peut-être pour l'info car normalement quand tu arrives en BTS tu dois connaître les logiciels de traitement de texte, tableur, et puis d'autres mais rassure toi, une fille de ma classe venait d'un bac L, elle n'avait jamais vu tout ça et pour finir elle était première de classe. Donc avec du travail tout peut arriver.

@+

Tu peux tres bien faire ce bts. Moi j'avais un bac S donc je n'avais jamais fait de compta ni de secrétariat ni d'éco ninde droit et j'ai eu mon BTS. Dans ma classe on était 6 de bac généraux (4 ES, 1 L et 1S) et nous l'avons eu.
En compta on reprend les bases. Donc ne t'inquiete pas tu peux tres bien y arriver.
Je pense que c'est peut etre mieux pour toi en initial car tu verra plus souvent les profs et tu peux leur demander des explications quand tu veux.

J'aimerai bien avoir les même temoignage qui rendent espoir mais...par des gens qui ont fait en alternance , j'ai bien compris que ceux qui font en classique reprennait les bases... sniff j'aurais du prendre en classique

coucou :!:

titulaire d'un bac ES option éco, je suis en deuxième année en alternance.

pour répondre à ta question, OUI on reprend les bases de la compta :!:

j'ai toujours un peu de mal en compta mais au fur et à mesure des exercices, je progresse.

le bts ag est ouvert à tous et pas spécialement aux bac stt

initial ou alternance, c'est un choix difficile mais dans les 2 cas, tu arrive au même niveau. en alternance, tu as l'expérience en plus et tu connais bien l'entreprise où tu travaille pour les cpap...

bonne continuation

je suis soulagé!

merci à ceux qui m'ont répondu je stress un peu moins pour ce bts :D , je n'avais jamais eu de témoignage de personnes de bac autre que le bac STT, et ca soulage vraimment de lire ces témoignages!
J'aimerais savoir aussi si il y a des annales pour le BTS AG regroupant toutes les matières que l'on traitera, ou des livres qui pourraient m'être conseiller afin de m'exercer et apprendre, surtout en comptabilité(avec cours bien détaillé...)

MERCI encore!

Re: je suis soulagé!

STYL a dit:
merci à ceux qui m'ont répondu je stress un peu moins pour ce bts :D , je n'avais jamais eu de témoignage de personnes de bac autre que le bac STT, et ca soulage vraimment de lire ces témoignages!
J'aimerais savoir aussi si il y a des annales pour le BTS AG regroupant toutes les matières que l'on traitera, ou des livres qui pourraient m'être conseiller afin de m'exercer et apprendre, surtout en comptabilité(avec cours bien détaillé...)

MERCI encore!

104 fiches pour l'assistant des éditions DUNOD

ce bouquin relate la communication, la mercatique et la comptabilité

je peux te dire qu'il me sert énormément

J'ai fais un bac ES, je suis une burne en compta ca m'a pas empeché d'avoir le BTS :lol: :lol: :lol:

Je blairais pas cette matiere mais en y repessant je rigole de mes prestations :lol:

Faut pas se faire de soucis pour peu que tu t'interesse a la matiere et ca passe

Bonjour
Je suis en deuxieme année du bts AG et j ai fait un bac ES.
Pourtant malgré mon prof de compta qui est nul comme tout ( meme ceux qui ont fait un bac compta ne comprenne rien a ses exlications) j arrive à m en sortir en compta .
Mais si au début tu comprend déjà pas les bases c est foutu.
Sinon ca va t arrive à t en sortir
A+

Retour