< Pour ou contre les médicaments anti stress ?? | Forum des BTS

Pour ou contre les médicaments anti stress ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

petitealex54

New Member
Qu'en pensez vous ?

Perso, j'en prend car je n'ai pas le temps de me déstresser en faisant du sport..etc..

Mais je sais qu'après mon BTS je n'en prendrai +...Je ne suis pas dépendante ( la preuve, je n'ai plus de lexomil depuis 1 mois et ca va !! ) mais ils m'aident beaucoup et je me sens bien le matin quand je me lève :wink:

lapetitealex a dit:
Qu'en pensez vous ?

Perso, j'en prend car je n'ai pas le temps de me déstresser en faisant du sport..etc..

Mais je sais qu'après mon BTS je n'en prendrai +...Je ne suis pas dépendante ( la preuve, je n'ai plus de lexomil depuis 1 mois et ca va !! ) mais ils m'aident beaucoup et je me sens bien le matin quand je me lève :wink:
lol ca repart attend ca va venir attaquer là on se comprends :wink:

il ne s'agit pas d'etre pour ou contre, mais ce sont des MEDICAMENTS et non des aliments innofensifs, on ne peut en fair l'apologie alors qu'ils doivent obligatoirement etre prescrits sur ordonnance et peuvent etre nocifs, et entrainer une dependance...
je pense que ton post n'est pas approprié!

clairette a dit:
il ne s'agit pas d'etre pour ou contre, mais ce sont des MEDICAMENTS et non des aliments innofensifs, on ne peut en fair l'apologie alors qu'ils doivent obligatoirement etre prescrits sur ordonnance et peuvent etre nocifs, et entrainer une dependance...
je pense que ton post n'est pas approprié!
oui mais il faut dire que certains médecins les donnent tres facilement tu fais un peu de cinéma et ils les donnent pour moi c'est comme si c'etait sans ordonnance franchement.... moi j'en ai demandé je les ai jamais pris c'etait au cas ou et bien on m'a posé beaucoup de questions vous vous sentez pas trop bien ok c'est grave mais voila :|

Le meilleur anti stress est le sport

Tu dis que tu n'as pas le temps, et ben achètes toi un stepper, tu pourras en faire chez toi à n'importe quel moment :twisted:

marge a dit:
Le meilleur anti stress est le sport

Tu dis que tu n'as pas le temps, et ben achètes toi un stepper, tu pourras en faire chez toi à n'importe quel moment :twisted:
je pense que c'est bon de respirer du bon air allez en foret ou un peu à l'exterieur a la campagne serait l'idéal le dimanche par ex ou bien un peu de natation etc

le meilleur moyen est de consulter un médecin et de lui parler de ses problèmes de stress! comme ça si la médicamentation est vraiment utile, elle ne sera pas faite à l'aveuglette et sera beaucoup moins risquée!
personnelement je trouve que des lexomils c'est un fort...

lapetitealex a dit:
Ce sont des médicaments exact !!! Leur but est donc de soigner !!! Le risque est la dépendance c sur...
chaque médoc a des inconvenients effets secondaires (plus ou moins importants) mais bon ils servent a quelque chose au départ quand meme c'est clair.....

contre, je pense que ces médicaments c'est seulement une façon de se rassurer...

Cependant, ils servent à mieux se concentrer je pense... et à se donnait une certaine confiance...

clairette a dit:

Ils sont facilement prescrits dans certains cas (que je ne vais pas donner au risque de donner des idées)

soigner, on est d'accord, mais le stress d'un examen a moins qu'il soit tres important n'est pas maladif et peut se gerer autrement...
si cela te fais du bien dans le cas d'une depression, c'est bien mais tu ne peux pas en parler comme une solution miracle...c'est dangereux que certains pensent que les medicaments reglent tout...surtout que si tu regardes les effets secondaires, tu verras que c'est loin d'etre innofensif...sans parler de dependance...tu ne peux pas ici faire l'apologie desprises de medicaments non controlées par un medecin...

lapetitealex a dit:
Ce sont des médicaments exact !!! Leur but est donc de soigner !!! Le risque est la dépendance c sur...

Avant de prendre Lexomil, as tu essayé les médicaments à base de plantes?
:twisted: Pour certaines personnes c'est très efficace et il n'y a pas de dépendance......

c'est comme la cigarette..

Vous etes contre les médicaments mais je suis sure que vous fumez pour vous déstressez...et je vous signale que la clope est une drogue qui rend également dépendant...c la meme M....

AIRWOLF a dit:
si il donnent une certaine confiance je pense donc qu'il ne faut pas prendre ces médoc et consulter un psychiatre, car là le problème est donc dans la tête
la psycho ok mais pas la psychiatrie.... :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour