< Pour ou contre un mandat exclusive | Forum des BTS

Pour ou contre un mandat exclusive

jogaudim

New Member
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Une simple question qui est pour ou contre les mandats exclusifs?
Perso peut être par manque d'expérience mais je suis contre car j'ai peur de ne pas faire la location ou la vente(je ne parle pas pour le moment des ventes car en ce moment je suis uniquement sur les locations)dans un temps respectable.

eh bien selon le professionalisme de l'agence en question je dirais oui et non.
si l'agence force l'exclusif sans faire aucun suivi (ce qui est le cas dans beaucoup d'agence...) eh bien , non !!!
mais il ne faut pas avoir peur de refuser ou de ne pas tenter l'exclusif si on fait le suivi des clients et que l'on met tout en oeuvre pour vendre.
la réussite n'est pas toujours à la clé, tout dépend du bien, mais à partir du moment où on informe le client des démarches, visites et offres, on ne peut pas se reprocher de n'avoir pas travailler le bien.
on peut couper la poire en deux en proposant des mandats semi exclusifs... (une agence, amis possiblité pour le vendeur de vendre par lui même)
voili pour mon avis ( :oops: ça rime! :mrgreen: )

ca c un sujet que je trouve mega interessant pour ceux qui font transac...car une exclu c'est une assurance d'etre rémunéré sur l'affaire...normallement une exclu = une vente. On va faire un test si vous le voulez bien. ....j'aimerai demander à ceux qui NE font PAS transaction de dire ce qu'ils pensent de l'exclu... de delivrer leux aprioris... ensuite nous argumenterons à ce sujet...et j'aimerai avoir votre nouvel avis après avoir entendu les arguments de ceux qui sont pour l'exclu et qui doivent la vendre !
merci pour votre participation. Meme trois lignes mechantes voires odieuses sur le sujet me ferai super plaisir.
a++++++

Moi je fais de la location essentiellement. :-a4
Pour moi un mandat exclusif c'est déjà un avantage sur les agences concurrentes mais seulement si on arrive à aboutir à la vente et biensure si on met les moyens en oeuvre et le sérieux pour vendre dixit Topaziane, sinon c'est une perte de crédibilité pour l'agence si on manque de suivi client et sérieux.

J'ai pas particulièrement d'appriori sur le mandat exclusif, maitenant je ne forcerai pas la main au vendeur du bien pour en obtenir l'exclusivité. A noter aussi qu'il y a certains biens qui a mon avis ne valent pas le coup d'être pris en exclusivité...hihihi :mrgreen:

Retour