Bonjour,
Je suis également dans votre cas : après un BTS assurance et une première expérience pro de 12 mois, j'ai postulé à La Poste.
J'ai appris il y a peu que j'étais pris pour un contrat de professionnalisation préparant à la fonction de Conseiller Financier.
Même si je connais les conditions de rémunération d'un Cofi, il est vrai que c'est très flou pour ce qui est de ce que nous allons toucher pendant le contrat pro...
Je n'ai pas eu d'informations précises : 80% du smic, du fait que j'ai plus de 21ans (et moins de 26ans, car à partir de cet age l'on touche au moins le smic, voire le salaire conventionnel).
Mais j'ai quand même un doute : pourquoi ne toucherais t'on pas 80% du salaire conventionnel (environ 1400€ Brut...) ce qui donnerait quelques euros en plus...
Et surtout : allons nous toucher les 80% du smic (ou du salaire conventionnel...) net ??? ou va t'il y avoir les mêmes retenues (charges) que sur un bulletin de salaire normal??? j'avoue que c'est compliqué tout ça...
voila pourquoi je relance le sujet... si vous avez des compléments d'informations avant les autres, n'oubliez pas d'en faire part ici !
AUTRE QUESTION : avez vous accès à la convention collective de La Poste ??? Où la trouver ?
et..; dernière question... quelles informations avez vous eues quand à la prise en charge des frais d'hébergement et de déplacement occasionnés par l'alternance ??
merci d'avance ;-)
et bon vendredi à tous !