< pour une maman déprimé que faire? | Forum des BTS

pour une maman déprimé que faire?

diabless

New Member
voila, mes parents sont divorcés et ma pére a gâché dix ans de la vie de ma mère car elle était encore amoureuse de lui résultat elle a 46ans et elle se sent seule moi maintenant j ai un copain et on vit pratiquement ensemble mais le problème c est que je culpabilise désormais elle est toute seule et elle n arrive pas a refaire sa vie elle ne trouve pas de copain et ca me fais mal de la voir comme ca!! mais je me dit que en même temps je ne peux rien faire qu'en pensez vous? c 'est dur d 'entendre sa maman dire &quot;de toute facon je vais rester toute seule toute ma vie ....&quot; si vous etes dans le meme cas que moi dite moi ce qu'il faut faire :cry:

Est ce que ta maman sort un peu? Je ne parle pas d'aller en boite de nuit mais par exemple à un truc de couture ou de scrable ou de lecture ou de bricolage... enfin un truc qu'elle aime ce qui lui permettra de rencontrer des gens.
Mon grand pére a été veuf tres jeune et lui aussi il disait ça et il c'est inscrit à une amicale de boule lyonnaise. Donc il a appris à jouer aux boules et apres il c'est fait des amis avec qui il sortait aller au restaurant etc etc ... et puis il a rencontré quelqu'un comme ça!

Je pense aussi qu'il ne faut pas que tu culpabilise meme si c'est beaucoup plus simple à dire qu'a faire car toi aussi à ton tour il faut que tu fasses ta vie ...

si disons que ma maman adore sortir, du genre faire des randonnées , sortie en boite (la couture c'est pas son truc!! :laugh:) elle a quelques amies mais je sais pas elle trouve pas elle s'est deja inscrite sur internet, mais ou j 'habite les associations il y en a pas beaucoup, et puis même si elle arrive à sortir vu qu'elle est avec une amie elle ne va pas en chercher d'autres et vice versa, faut que je la motive mais dur dur en tout cas merci pour ton conseil :blush:

La couture c'etait un exemple!!! :chessy:
Sinon elle peut s'inscrire dans un truc pour faire du sport mais pas forcement avec une copine elle peut y aller seule et comme ça elle est sure de rencontrer quelqu'un ... de nouveaux amis!

Quand mes parents ont divorcés, mon père était toujours amoureux de ma mère.
Puis il a réussi à passer au delà grâce à ses amis.
Il s'est inscrit ds une association de &quot;célibataires&quot; avec un ami qui en faisait déjà parti.
Il a rencontré son amie par ce biais.
Il ne faut surtout pas que ta maman se ferme. Elle doit essayer de se faire de nouveaux amis qui auront eux-même des amis célibataires qu'elle rencontrera sûrement. Ce que je veux dire c'est plus elle rencontrera de gens, plus elle aura de chance de trouver un homme.
Enfin c'est mon avis.
Après, pour Internet je suis pas trop pour mais c'est que mon avis.
Bon courage à ta maman et je comprends que ça ne doit pas être facile pour toi. Parce que quand mon père nous ramenait le dimanche soir après avoir passé le week-end avec lui et qu'il repartait seul (sans allumer la lumière de la cage d'escalier), crois-moi tu te sens mal.
Tu &quot;dois&quot; soutenir ta maman même si n'est pas facile. Tu dis qu'elle aime aller en boîte, il faut qu'elle aille dans des clubs de danse ou ce genre de chose.
J'éspère que tu sauras l'aider.

Je sais que le cas de ma maman est different du tiens mais quand mon papa est decédé, après une période très difficile (que ta maman n'a pas a traversé car un deuil et une rupture ce n'est pas tout à fait la meme chose) elle s'est beaucoup rapproché de ses amies et a notamment rencontré quelques femmes célibataires (solo ou veuve) avec qui elle a pu passer beaucoup de temps à sortir etc (bien qu'avant, ce n'etait pas son truc)
il faut pas se focaliser sur l'idee de &quot;retrouver quelqu'un a tout prix&quot; a mon avis, il faut s'accomoder de sa nouvelle vie, s'épanouir de nouveau et ce n'est que lorsque l'on se sentira mieux qu'on sera pret à retrouver quelqu'un.

Mes soeurs ayant quitté la maison avant moi, j'ai vecu quelques années seule avec ma mère et quand j'ai voulu partir, à 18 ans je culpabilisais de la laisser seule mais finalement, elle a fait sa petite vie et s'est retrouvé quelqu'un un an après mon départ.

Je pense que tu ne peux rien faire pour l'aider si ce n'est que de lui conseiller de ne pas faire une obsession quand a retrouver quelqu'un, sinon elle risque d'être malheureuse et etre dans l'attente

merci les filles c gentil et merci pour vos conseils,elle va dans un club de gym déjà mais je sais pas elle doit se bloquer elle est trés réservé et je peux vous dire que c'est pas facile en plus elle me fait culpabilisé en disant &quot;ce wk je vais encore me faire chier....&quot; ou encore de toute facon vu que t'habite plus la bref je lui ai déja dit qu'elle devrait s'inscrire à des associations masi je sais pas elle doit être démotivée en tout cas c'est pas évident de se dire que votre maman est seule tous les wk je vous remercie beaucoup je vais encore réessayer de la booster. :kiss:

si ta maman aime voyager et en a les moyens il y a un organisme qui s'appellent &quot;femmes du monde&quot; qui organise des voyages à l'etranger uniquement pour les femmes ... quand les cops à ma mere sont pas motive à partir elle passe par cet organisme et rencontre des femmes comme elle !

Bonjour à toutes !

Je suis exactement dans le meme cas que diabless, mon paternel est parti et ma moman ne sen est jamais remise... a la seule différence qu'elle na pas dami(e)s (juste une qui lui fait des miseres :knuppel:) et que ma petite soeur est ultra capricieuse, ce qui &quot; l'empeche &quot; de déménager de dijon.

Il se trouve que je pars l'an prochain pour poursuivre mes études à paris, et que je culpabilise de les laisser toutes les deux dans cet état... Ma mère ne sort jamais, ne trouve pas de travail, et ca en devient pesant pour tout le monde.

Le problème est que les crises se multiplient à la maison, car je perds patience de voir ma mère comme ca... malgré toute l'affection que jai pour elle ! Elle cherche toujours à etre de bonne humeur et à cacher ce qu'elle ressent pour notre &quot; bien &quot;, mais du coup elle finit par s'oublier...

Alors je ne sais plus quoi faire pour elle, je me sens tres mal par rapport à ca car cest , je ne veux pas la laisser comme ca ! Jaimerai trouver les bons mots pour la rassurer, mais je ne fais que la blesser pour essayer de la faire réagir... du coup cest encore pire.

Auriez vous des idées, suggestions pour renouer une petite famille qui sadore, mais qui coule ensemble ?

Laurelyne link=topic=64516.msg680088#msg680088 date=1185816374 a dit:
:fleche: meetic.fr  :laugh:

Mon Pere a rencontre son amie sur Meetic, eh oui a 51ans, pas evident d accoster quelqu'un dans la rue, tandis que sur internet tout est plus simple. Il etait seul depuis plus de 10ans.
Tout est possible donc pour ta maman :)

Ma mere vient de prendre une décision... elle part à l'étranger parce qu'elle ne supporte plus sa situation. Et elle part avec ma soeur d'ailleurs, qui semble plus que mitigée sur la question... à voir :mellow:

Meme si ca me fait (très) peur... ca ne peut que mieux aller pour elle  :wub et meme pour ma soeur  :wub un nouveau pays, une nouvelle vie, et de nouvelles tetes.

Queulqun serait-il dans ce cas??

je pense que sa lui fera du bien. elle va se construire une nouvelle vie, un nouveau départ, sa peut la soulager et l'aider

cazou link=topic=64516.msg841106#msg841106 date=1203607006 a dit:
je pense que sa lui fera du bien. elle va se construire une nouvelle vie, un nouveau départ, sa peut la soulager et l'aider

Jespère tellement......
Elle en a besoin ma chtite maman :wub

Au Portugal...

Mes grands parents ont pris leur retraite la bas, ils pourront surement l'aider le temps qu'elle trouve du boulot, une situation... et peut etre quelqun :wub j'en rêve... Elle me dit quelle nen a pas trop envie, mais je pense que ca ne peut lui faire que du bien !

Donc y'a de gros changements en perspective... pourquoi pas :happy:

Retour