< Pour Webmaster | Forum des BTS

Pour Webmaster

titi06

New Member
:roll: J'ai a peu prés 14 de moyenne en BTS action co et je voudrais continuer vers une école de commerce mais aprés l'alternance est-ce possible?
Merci.

Je ne suis pas le webmaster mais je te confirme que tout est possible!!!!!!!

En effet, tu peux passer le concours passerelle pour accéder aux ESC, si tu en as les moyens.

Tu peux aussi passer les concours dautres écoles de commerce en 3 ans type ISC ou d'écoles de commerce en 2 ans type ISTEC ou IPAG.

Il est aussi possible que tu t'oriente vers un IUP Commerce ou une MSG.

De nombreuses formations sont accessibles dans le cadre de contrats d'apprentissage....

Après un BTS AC, de nombreuses solutions s'offrent aux étudiants qui désirent continuer leurs études!!!!!

Tu devrais te renseigner auprès de la Chambre de Commerce, ou sur internet.

Bonne chance :wink:

oui mais saches que 14 en bts ça vaut un 12 de fac et un 6 de prépa...! ta moyenne n'a donc aucune valeur, seuls les concours trancheront !

je te dis ça car je vois que tu mets en avant ta moyenne... si tu veux en tirer profit, et bien vas en licence où là le dossier est important. mais en école sup de co, ton dossier n'est pas examiné... et ce ne sont pas toujours les meilleurs élèves de classe qui réussissent ces concours

pour devoleb

quelques erreurs dans vos affirmations :

sur certaines esc , les dossiers sont pris en compte, pour départager des candidats proches en résultat ( je suis membre de jury, je peux donc l'affirmer en connaissance de cause)
un 14 en bts n'équivaut absolument pas à un "12 en fac ou à un 6 en esc" : cela ne veut rien dire , et la note dépend totalement des établissements concernés...
et la supèriorité universitaire est un mythe disparu depuis des lustres, surtout dans les premières années ...

pour devoled

:mrgreen: mon cher devoled je ne met pas ma moyenne en avant c'était juste pour kon me situe par rapport au niveau demandé aprés un BTS.

Retour