< Pourcentage de reussite au BTS CGO? | Forum des BTS

Pourcentage de reussite au BTS CGO?

imported_Vegeta

New Member
Bonjour je suis en 2éme anné de bts compta gestion au GETA dans l'aisne. Je demande a mes profs s'il y a bon taux de réussite au bts cgo dans ce greta. ils me repondent qu'il y a deux ans aucune personne sur 12 éleves ne l'ont pas eu et que cette année deux éleves l'ont eu sur 10.
Alors je me pose plusieur question:
Est ce que le BTS Compta gestion est difficile?
Est ce que les éléves ne sont pas bon?
Ou est ce que cela vient des formateurs?
D'aprés quelques soruces ce serait le Greta le plus mauvais (en réussite au bts) en Picardie.
Merci de vos reponses

ne te laisse pas décourager par les taux catastrophiques et le reste... Ne pense qu'à bosser et tu l'auras. Si tu apprends ce qu'il y a à apprendre, que tu fais des exos quitte à acheter des bouquins en plus, que tu révises raisonnablement, ce bts n'est pas si difficile que ça. Entraîne-toi aussi sur les annales, c'est un bon moyen pour voir son niveau. Pas de panique surtout, elle est mauvaise conseillère.

Bon courage et n'oublie pas qu'il y a cultureco pour les galères... :wink:

merci je ne m'inquiéte pas mais c'est vrai que c'est un bts difficile en ce qui concerne des bouquins de revision lesquelles faut ils prendre on me conseille beaucoup tel que reflexe, top fiche, etc.... comment faire le tri?
lequel est le meilleur faut il en prendre un pour chaque matiéres?

moi aussi je chercher des bouquins, des top fiches sur le BTS CGO...

quelqu'un pourrait-il me donner des références de bons bouquins pour m'entrainer à faire les exos ?

je ne suis qu'en 1ère année mais plus je ferai des exos, mieux ça vaudra, j'ai pas envie qu'il me passe sous le nez ce BTS ! :-a3

Pour l'éco-droit, je ne sais pas, j'ai tout fait avec les livres de cours qui étaient excellents.
Pour les maths, j'ai pris le livre de Foucher collection sigma par Verlant et Saint-Pierre.
Pour la compta, j'avais les plein pots bts et en P3 la gestion fiscale de Foucher.

Il faut que tu prennes le temps d'aller dans une librairie et de regarder attentivement les bouquins, les exos, les corrigés. Pour choisir, j'ai fait ça en prenant comme base des points de cours qui me posaient problème et en regardant si les explications m'étaient une aide. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile parce qu'il y en a pas mal, c'est un secteur très lucratif lol...

Bon courage :wink:

corinne a dit:
Pour l'éco-droit, je ne sais pas, j'ai tout fait avec les livres de cours qui étaient excellents.
Pour les maths, j'ai pris le livre de Foucher collection sigma par Verlant et Saint-Pierre.
Pour la compta, j'avais les plein pots bts et en P3 la gestion fiscale de Foucher.

Il faut que tu prennes le temps d'aller dans une librairie et de regarder attentivement les bouquins, les exos, les corrigés. Pour choisir, j'ai fait ça en prenant comme base des points de cours qui me posaient problème et en regardant si les explications m'étaient une aide. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile parce qu'il y en a pas mal, c'est un secteur très lucratif lol...

Bon courage :wink:

pour la compta, t'as pris les plein pots pour chaque matière de compta ? moi j'ai juste le plein pot du P7.

J'achèterai peut être la gestion fiscale de Foucher pour le P3 parce que le programme est assez lourd là aussi, je trouve.

Vegeta a dit:
Bonjour je suis en 2éme anné de bts compta gestion au GETA dans l'aisne. Je demande a mes profs s'il y a bon taux de réussite au bts cgo dans ce greta. ils me repondent qu'il y a deux ans aucune personne sur 12 éleves ne l'ont pas eu et que cette année deux éleves l'ont eu sur 10.
D'aprés quelques soruces ce serait le Greta le plus mauvais (en réussite au bts) en Picardie.
Merci de vos reponses

mOI je suis à MEDICIS en région Parisienne... Et c'est pa la joie non plu!
Seul 6 élèves sur 40 ont eut leurs BTS donc je suis dans la même situation que toi... :cry:

Moi aussi je cherche des bouquins de révisions et je voudrai dire à TATAL qu'elle à raison de si prendre maintenanT! :-a1

mOouGLyY a dit:
Vegeta a dit:
Merci de vos reponses

mOI je suis à MEDICIS en région Parisienne... Et c'est pa la joie non plu!
Seul 6 élèves sur 40 ont eut leurs BTS donc je suis dans la même situation que toi... :cry:

Moi aussi je cherche des bouquins de révisions et je voudrai dire à TATAL qu'elle à raison de si prendre maintenanT! :-a1

Medicis, c'est un organisme de formation en alternance ??? comme le GRETA non ?

merci moogly ! :wink:

% de réussite !

coucou tout le monde, :D :D

Pour vous faire partager ma ptites expérience, j'ai fais mon BTS dans une école privée. Nous étions, sur 24, 3 hommes et 6 femmes à l'avoir...
Il y a un peu moins de 30 % de réussite, ce qui à la fois bien et mal ! Bien, car si vous l'avez, il y a bien entendu bcp moins de "technicien" donc de demandeurs..donc déja vous avez plus de chance à l'embauche, et donc aussi un salaire + élevé, naturellement, c'est comme un bien "rare" ! lol :lol:
Toutefois, je pense bien que ce soit aussi les élèves à cause notamment des absences (enfin par rapport à ma classe) mais aussi les notions à connaitre..tout comme la fisca ou encore la compta, surtout en 2ème année..qui demandes pas mal d'apprentissage ; les matières dépendent toutes un peu d'entre elles ! En fait, je pense que pour réussir au BTS, il faut faire une 1ere année raisonnable, être présent à tous les cours de 2ème et faire tous les exo.. de toute façon ya que par l'entrainement qu'on réussie...

VOila, si vous avez des réaction, n'hésitez pas !
A bientot ! :-a1

Aymeric

Vegeta a dit:
Merci de vos reponses
Ca dépend de ce que tu veux toi et l'implication de ton lycée. Dans mon lycée (Avignon) seulement deux ne l'ont pas eu sur 28 (un qui venait rarement (celui dont j'était folle amoureuse) et une copine à moi qui avait deja raté son BTS (d'ailleurs elle ne me parle plus parce que je ne suis pas venu la réconforter surtout que c moi qui le lui ai dit par texto :cry: ))
Ne pense pas aux taux de réussite ca va rien te servir concentre toi sur tes études et si tu n'y arrive pa et que les profs ne t'aident pas ben y'a cultureco :lol:
Allez inchallah tu l'auras!!

Retour