Re : j'ai passé mon bts assistante de Direction à Isifa Nord
J'ai passé deux ans en alternance à l'Isifa Nord, ma réponse va être assez banale. Des profs sont trés bons, d'autres pas terribles au niveau pédagogiques. Mais la grande majorité était "bons".
Leur niveau d'étude est trés élevé, je me souviens de mon prof d'économie qui passait son doctorat en paralléle à son métier, ma prof de français avait une culture étonnante (impressionnant, ses cours étaient passionnants). D'autres faisaient cours de façon moins intéressantes. D'autres passaient leur temps à nous raconter leur vie (la minorité).
Au niveau qualité de l'établissement, c'est pas terrible, pas de salle de détente (ou trop petite, seulement deux ou trois tables). Conclusion, le midi, on doit manger dehors (quant il pleut, avec un salaire d'apprentis c'est galère). Les prises d'airs entres deux cours se font sur le trottoir, pas le choix). Le quartier n'est pas des plus passionnants non plus, on a vite fait le tour.
Que dire d'autre, locaux trés usagés, pas en trés bon état, ordinateurs pas suffisament nombreux pour pouvoir bosser en dehors des cours.
Voilà en gros, le taux de réussite du passage du BTS a été bon.