< pourquoi en dire long quand on peut faire court: besoin d aide en tcc | Forum des BTS

pourquoi en dire long quand on peut faire court: besoin d aide en tcc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lexm54
  • Date de début Date de début

lexm54

New Member
salut a tous, c est le bordel. un prof te dis troix theme suffit l autre te dis il en faut 6 je ne suis plus.
en plus pas trop d idee pour les themes alors si quelqu un a des idees et voir meme peut etre des source se srai cool
bien sure j echange
merci a tous.....

pour l'instant dis nous où tu en es ? as tu deja qq thèmes, si oui c lesquels ? Si tu es à cours d idée, il fo au moins que tu ns dises ce kil pourrait t interesser, quel domaine ? Car avant tout il faut que ton thème t intéresse réellement si tu veux le réussir donc donne nous un peu plus d infos

oui il ne faut pas tro de thèmes
prend des thèmes que tu connais déjà ca peut t'aidder à l'oral
et surtout pense à élargir sur tout ce que tu peux à l'oral
de plus varie les sources
par exemple emission radio ca plait au jury car c'est pas courant suivant les academies
surtout pense à tout regrouper dans un même thème pour el cohérence du dossier

moi on me demande o moins 6 thèmes mais apparemment 5 pourraient sufir s'ils comprennent chacun 6 documents dont o moins 4 différents les fiches de lecture certains en font une soixantaine alors ke si tu as 6 dossiers et 2 fiches de lecture par dossier c cool et d'autres types de docs à côté

avec manu on a fait 4 themes d'environ 20 fiches chacun.. Avec dans chaque thème un entretien professionnel (directeurs commerciaux...) et des livres..

3 thèmes c bien maintenan si tu peu en faire 4 c encore mieu !! le truc c kil fau ke tous tes thèmes recouvre le référenciel à partir de là c bon !! il fau pa en faire trop pq ça va gavé le jury je pense !!! :wink:
mais lisa a raison dis nous ou tu en es...

ok bon pour le moment hje possede un theme c est le marche de la biere .
pour les autres rien de sure car je n ai pas eu trop le temps de me pencher sur le sujet mais je pense a la disparition des petits commerces.
et pour le reste je pensee au marchee gay mais cela ma etais deconseil. si non je n ai pas trop d idee pour la suite car ce que j aimerai c est trouv des suj qui sorte un peu de l ordinaire ...
j espere que cela vous eclair et que vous pourrait m aider
si non si quelqu un desir echanger des docs pas de prob
a + a tous
felicitation a ceux qui l on eu et bonne vac pour les autres par contre ceux qui bosse comme moi et bien courage ........

Retour